masculins / OL - Montpellier (CDF)

Lucas Tousart : « La Coupe de France est un objectif, ça nous tient à coeur »

Publié le 06 janvier 2017 à 12:02 par SC

Le milieu de terrain de 19 ans s’est présenté pour la première fois en conférence de presse à un peu plus de 48 heures des 32èmes de finale de la Coupe de France.

La Coupe de France

« C’est un objectif. On s’est entretenus avec le coach ce matin pour faire le point sur la seconde partie de saison. Ca nous tient à cœur de bien démarrer dans cette compétition chez nous. On veut aller le plus loin possible. On aurait pu tomber contre une équipe un peu plus faible. C’est déjà une affiche de Ligue 1. C’est un match de reprise, ça va être compliqué. »

L’équipe de Montpellier

« On connaît bien l’équipe, les joueurs et leur parcours. On les a déjà joués ici au Parc OL. Le score avait été flatteur en notre faveur. L’expulsion d’un Montpelliérain nous avait facilité la tâche. »

La reprise

« On a fait une très bonne reprise avec des entraînements intensifs deux fois par jour. Mais rien ne remplace le match, la compétition. Ce sera un premier test sur le plan physique. Mais on est bien. »

Ton début de saison

« Je me suis adapté aux deux systèmes de jeu. J’ai bien aimé jouer dans les deux dispositions et ça s’est plutôt bien passé. Je suis très content de ce que j’ai fait en début de saison. La saison passée, ça a été un peu long. J’avais envie de m’installer dans l’équipe. J’ai pris mes marques et je m’affirme de plus en plus. C’est bien. J’ai envie de faire une année pleine en 2017 avec plus de temps de jeu. M’imposer à Lyon serait la plus grande satisfaction. »

Sur le même thème