masculins / Masculins

Lucas Tousart : "On a les moyens et les armes pour faire de belles choses cette saison"

Publié le 27 juillet 2017 à 18:45 par MM/SC

A l'issue de l'entraînement matinal ouvert au public, Lucas Tousart s'est confié sur plusieurs sujets. Le milieu donne son avis sur plusieurs thèmes comme le stage en Chine ou les nouvelles recrues. Une chose est sûre, il a hâte de démarrer le championnat.

Le stage en Chine

"C’était assez particulier, il y avait de fortes chaleurs donc pour s’adapter c’était difficile. On y est restés très peu de temps, c’était compliqué de s’acclimater au décalage horaire mais on est de retour à Lyon et on a eu une journée de repos. On a repris l’entraînement, on est un peu tous fatigués ce matin mais ça ira mieux d’ici la fin de semaine (sourires)."

La reprise dans une semaine

"On a hâte, on se prépare depuis un bon mois tous ensemble et on a hâte de reprendre la compétition. Jouer des matchs est ce qu’on aime le plus, donc on est impatients d’attaquer."

Tousart cap-1

Les changements dans l’effectif

"C’est un peu une année de transition. Il y a eu beaucoup de départs avec Alex Lacazette, Coco Tolisso ou Max Gonalons. Il va falloir gérer cela, mais le club a fait un bon recrutement donc on a les moyens et les armes pour faire de belles choses cette saison."

L’effectif cosmopolite

"On essaie d’intégrer les recrues petit à petit avec différentes langues comme l’anglais ou l’espagnol, mais on espère qu’ils parleront très vite le français, comme ça on se comprendra mieux (rires)."