masculins / OGCN - OL

Luis attaque à OL Store

Publié le 16 mai 2013 à 18:42 par SC

Luis attaque avait rendez-vous cet après-midi à OL Store pour poursuivre sa tournée des clubs dans la course à l’Europe… Coupet, Garde, Gonalons, Gomis étaient notamment présents…La fin de saison de l’OL, la formation lyonnaise, l’avenir du club ou la liste des Bleus ont été évoqués…

  La célèbre émission de RMC, Luis attaque, est en tournée cette semaine dans les villes dont les clubs luttent pour une place pour la troisième place, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Lille mardi, Saint-Etienne mercredi…et Lyon jeudi. Luis, aux côtés de Coupet, avait donc rendez-vous cet après-midi à OL Store, devant une centaine de supporters…Il a pu y rencontrer Grenier, Gomis, Gonalons, Garde et Lair. Comme à son habitude, Luis ne mâche pas ses mots, et il l’a encore prouvé…

Entre bonne humeur, humour et débat incisif, marques de fabrique de l’émission, Luis attaque et ses invités sont revenus sur l’actualité chaude de l’Olympique Lyonnais…la fin de saison, la formation et la liste de l’équipe de France.

Rémi Garde, l’invité de la première partie, a tout d’abord évoqué la saison lyonnaise et les carences : « on a manqué de régularités mais on s’est bien repris…on est tous très motivés par ce match à Nice, ce n’est pas le moment de relever la tête, l’important c’est le collectif ». Par rapport à ce constat, Luis Fernandez a tenu à dire qu’il avait « bien aimé cette équipe de Lyon avant le mercato, beaucoup moins celle de la seconde partie de saison », tout en ajoutant que « la Ligue des Champions est trop importante pour l’OL…ils en ont les moyens ».

Le deuxième sujet très abordé durant l’émission a été celui de la formation lyonnaise. L’entraîneur lyonnais a affirmé que cela était « un atout puisque on connaît très bien ces joueurs, on connaît parfois même les familles », mais qu’il n’y avait pas que des avantages pour le club : « ce sont des gamins qui brillent avec les équipes de France jeunes…et les équipes des championnats étrangers font leur marché ». Les invités de la seconde partie de l’émission ont aussi tenu à s’exprimer sur la formation. Gonalons, qui en est issu tout comme Grenier, a voué les qualités du centre de formation qui « est efficace, riche et très bon… j’espère que cela va continuer et que ça passera par-là ». Même si Gomis n’a pas été formé à l’OL, il s’est montré satisfait de ces jeunes « puisqu’ils inculquent cette identité du club, c’est important ».

  La liste des sélectionnés pour les Bleus, venant tout juste d’être dévoilée, a été aussi beaucoup commentée. Gomis, qui en fait partie, a rappelé que « c’était toujours une fierté de défendre les couleurs de l’équipe de France ». Gonalons n’a pas été quant à lui retenu : « de la déception…je suis moins bien donc je ne méritais pas d’être appelé. Je n’ai pas le rendement habituel, c’est assez logique…mais c’est magnifique de porter ce maillot bleu ». La surprise de la sélection de Gourcuff a aussi beaucoup fait parler. Luis Fernandez n’en était pas convaincu mais attend de voir : « il  aura intérêt à montrer qu’il a le niveau ». Pour Garde, ce retour en équipe de France du milieu lyonnais est « mérité aux vues de ses dernière prestations. Son comportement au service de l’équipe depuis qu’il joue sur le côté est excellent…il est proche de son niveau de Bordeaux. Didier Deschamps m’a demandé où il en était ».

2 heures d’émission sur les antennes de RMC à OL Store…des rires, des coups de gueule, des confessions et de l’info…Bref, Louis attaque…

 


Sur le même thème