masculins / Apr�Metz

Lundi 17 : Du côté de Tola Vologe

Publié le 17 janvier 2005 à 17:29

[IMG4386L]Dans le froid alors que le soleil començait à s'éclipser, les joueurs de l'Olympique Lyonnais se sont retrouvés pour le premier entraînement de la semaine, après un repos d'une journée bien méritée suite à la semaine passée. Nilmar a reçu son dîplome joueur du mois OL Mobile et deux jeunes garçons ont fait une apparition...

Dans le froid alors que le soleil commençait tout juste à s'éclipser, les joueurs de l'Olympique Lyonnais se sont retrouvés pour le premier entraînement de la semaine, après un repos d'une journée bien méritée suite à la semaine passée. Pas de ballon aujourd'hui, que du physique. Sous la houlette de Robert Duverne, les olympiens ont effectué des exercices physiques dans différents ateliers avant de poursuivre en soin, ou en salle de musculation.



A la sortie des vestiaires, Nilmar, élu joueur du mois de décembre par OL Mobile, se voyait remettre son dîplome par la gagnante Marjorie. Photos ; discussions ; interviews : "Merci Cela fait plaisir, j'apprends aujourd'hui que j'étais sur le podium le mois dernier, cette fois-ci je gagne. C'est bien, cela récompense mes efforts sur le terrain et à l'entraînement. Cela m'encourage également à beaucoup donner à l'entraînement puis sur le terrain. Encore une fois merci." Concernant les résultats de ce week-end en ligue 1, Nilmar nous a ensuite donné ses impressions "Je regarde les rencontres, je suis les résultats mais stop. Je ne vais pas plus loin, je m'occupe d'abord de mes résultats avant de m'occuper de ceux des autres. Il faut que l'on reste concentrés sur notre objectif et que l'on continu notre parcours avec régularité. Chaque match est un nouveau défi à relever, comme pour nos adversaires qui se donnent le défi de nous faire tomber.

Quel est l'équipe qui nous a donné le plus de mal ? Je ne sais pas vraiment, toutes les équipes jouent différemment et sont toutes difficiles à jouer, rien n'est gagné d'avance.

Quel est le défenseur qui m'a donné le plus de mal ? C'est une question de défense et non pas de défenseur. Ici en France, le marquage est bien plus serré qu'au Brésil. C'est plus intense, plus fort, plus dure. Celui qui me donne le plus de mal, dans le championnat français, c'est Cris. Tout les jours � l'entraînement il me donne énormément de fil à retordre. Je passe de mauvais moments face à lui à l'entrainement. Heureusement qu'il est dans notre équipe, à nos côtés.

Mon objectif à Lyon ? C'est le même objectif que le club : le titre de champion, un bon parcours en Champions League et en Coupe."



Quelques mètres plus loin, Malouda répondait aux questions de nos confrères. En prenant le train en marche, cela est difficile d'en ressortir quelques choses de concret "Je suis content pour lui, il a fait une sacré impression lors de cette rencontre. De toute manière on le connait, on connait son jeu, on sait de quoi il est capable, il lui suffit simplement de s'adapter. Ce n'est jamais facile de s'acclimater dans une équipe comme celle là mais s'il a réussi ici, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas là-bas." Jusqu'ici, on ne sait toujours pas de qui il s'agit, écoutons davantage. "Ce n'est qu'une question de temps de jeu. A Marseille, cela n'est pas évident mais ce n'est pas quequ'un qui a peur des défis, il a planté 2 jolis but ce week-end et il n'a pas fini de planter. Je lui souhaite de continuer dans cette voie, il donnera beaucoup de point à son équipe, j'espère seulement qu'il en donnera pas assez pour nous passer devant." Il s'agit donc de Peguy Luyindula, l'ex-lyonnais a réalisé un doublé, hier soir.



Quelques minutes plus tôt, 2 petits garçons étaient entrés dans l'enceinte de Tola Vologe. Deux jeunes qui ressemblaient étrangement à Juninho, on ne peut pas se tromper... C'est effectivement les 2 petits neuveux de Juninho en vacance à Lyon. A noter, le plus jeune Danilo, 13 ans, milieux offensif à la patte gauche magique s'entraîne au centre d'entraînement de l'OL avec les jeunes. Il jouera à Annecy, dimanche, avec les 13 ans de l'OL.





SR
Sur le même thème