masculins / Revue de presse

Lundi 28 Décembre : La revue de presse

Publié le 28 décembre 2009 à 15:10 par P.T

Pour Claude Puel, le titre s'envole...

Ce matin, la Une de l'Equipe titre "PUEL, PROFIL BAS", suite à un entretien accordé au journal Le Parisien ce Samedi 27 Décembre, dans lequel on apprend que le coach lyonnais est conscient de la situation de son équipe et que le titre est devenu inaccessible : "Si Lyon termine deuxième ou troisième mais qu'à coté on sent un groupe costaud, complémentaire, avec une vraie qualité et un vrai mental, je prends".

Il abordera également dans cet entretien le manque de joueurs "meneurs" dans l'équipe : "Nous avons une équipe avec du caractère, mais certains joueurs qui peuvent être leaders techniques ne s'expriment pas beaucoup".

Dans cette même page entièrement consacrée à l'OL, on trouve un bilan de Lyon à mi-saison depuis 2001, révélant que l'équipe de l'OL de cette saison est la moins perfomante de ces 9 dernières saisons, finissant la première partie de championnat à la 6ème place, à 13 points du Leader Bordeaux.

On peut enfin y lire une interview de Bernard Lacombe qui déclare que finir "deuxième ? Pourquoi pas... mais après avoir tout tenté"

 

Le Progrès, quant à lui, consacre une page à Sidney Govou, retraçant son parcours à l'OL et évoquant d'éventuels départs à la fin de saison.