masculins / OL - Le Mans

Lyon 2ème, Gerland explose

Publié le 15 mai 2010 à 23:35 par DC

C’est fait, l’OL décroche la seconde place du classement de Ligue 1, directement qualificative pour la Champions League. Gerland vibre, Lyon fête Govou…

23h passé, le feu d’artifice sonne la fin de saison de l’OL dans cet exercice 2009-2010. Des couleurs chatoyantes inondent le ciel de Gerland. Les supporters lyonnais sont restés un long moment après la fin du match, pour louer « le roi Govou », auteur de son ultime rencontre avec les Gônes. Et s’il n’a pas marqué, le public n’a pas manqué de rendre hommage à l’enfant de Gerland. « Merci Govou » pouvez-t-on lire sur une banderole à l’effigie du numéro 14.

Le natif du Puy-en-Velay s’est même offert un tour d’honneur au terme du combat de ce soir, sur les épaules de Rémy Vercoutre. Plus tôt dans la soirée, tous ses coéquipiers lui avaient même réservé une haie d’honneur au moment de rejoindre le vestiaire avant le coup d’envoi. Ce match, c’est la cerise sur la décennie lyonnaise de Sidney. Une conclusion heureuse à un parcours presque sans faute de Sid dans le club cher au président Aulas.

Plus qu’un match, plus qu’une fête, c’est tout Lyon qui jubile en ce soir de mai. Pour l’OL, pour Sidney, les hommes de Claude Puel ont décroché cette Champions League tant espérée. Lyon sera européen l’an prochain. Félicitations au public lyonnais irréprochable ce soir, félicitations aux joueurs de l’OL, et merci Sidney !

Photos

OL - Le Mans

10 photos

Sur le même thème