masculins / Revue de Presse

Lyon au 8ème ciel !

Publié le 05 novembre 2009 à 10:32 par SC

L’Equipe s’envole sur sa Une avec une photo de Lisandro Lopez qui remercie le ciel. En pages intérieures nos confrères analysent la rencontre et reprennent une réaction de Claude Puel : « c’était mal parti. » Jean-Michel Rouet applaudit le gardien Lyonnais : « Merci pour tout, Lloris !» et il écrit : « grâce à ses quatre arrêts décisifs, le gardien lyonnais a permis à l’OL de rester dans le match jusqu’au bout. » Enfin le quotidien sportif fait remarquer que pour la quatrième fois de son histoire, l’OL a obtenu sa qualification pour huitièmes de finale.

Le Progrès félicite deux hommes : Hugo et Lisandro les héros de l’Olympique Lyonnais. Pour ce journal, Hugo Lloris est l’homme du match et Lisandro a réalisé le fait du match. Les supporteurs sont honorés et félicités.

Le Dauphiné prend du recul et estime que la rencontre a été assez pauvre en jeu et en intensité physique mais, que Lyon est dans le grand huit. Gabriel Gabai souligne aussi l’état de grâce de Lloris.

Aujourd’hui en France laisse sa Une à Noah, mais dans la rubrique sport on trouve un article sur l’OL qui doit tenter maintenant de décrocher la première place du groupe lors de la prochaine journée. Yves Leroy met en Une un homme : « Lisandro Lopez. »

Enfin Libération y va de son couplet. Olivier Bertrand se met à la place des Reds qui doivent être agacés par Lyon qui par deux fois a marqué dans les dernières secondes de jeu. Olivier Bertrand analyse : « le match fut longtemps agaçant. Du fait des Lyonnais, pris entre le désir d'attaquer et celui de protéger le nul, ce qui les a conduits à se "liquéfier", la dernière remarque étant celle de Claude Puel. Notre confrère qui a priori aime bien Liverpool, espère que l’OL gagnera à Florence ce qui permettrait aux Reds de rester dans la course pour les huitièmes de la Ligue des Champions.
Sur le même thème