feminines / D1 féminine

Lyon en toute logique

Publié le 23 février 2013 à 17:43 par LP

Les Lyonnaises s’imposent facilement face à Guingamp 5-1 qui a baissé physiquement en seconde période.

Après 20 premières minutes difficiles et des Guingampaises bien en place. L’OL a ouvert le score par l’intermédiaire de l’Américaine Megan Rapinoe. Sur un centre de Le Sommer, Rapinoe contrôle de la poitrine et enchaine une frappe du droit qui fait mouche. La gardienne de Guingamp touche le ballon mais ne peut éviter l’ouverture du score. Ce but n’a pas forcément mis en confiance l’équipe lyonnaise. Les joueuses de Patrice Lair peinent dans la finition face à de vaillantes bretonnes. Le score n’évolue pas avant la mi-temps. Largement au-dessus physiquement et techniquement l’OL doit se régler pour faire définitivement la différence en seconde période.

En seconde période, l’OL est toujours aussi perturbé par le bloc guingampais. Louisa Necib a fait son entrée à la pause, elle est très remuante et va être à l’origine du deuxième but des Lyonnaises. Sur une ouverture en profondeur côté droit de Necib, la gardienne de Guingamp juge mal la trajectoire du ballon et Schelin peut en profiter en centrant devant le but, Thomis n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les Lyonnaises enfoncent le clou à la 64ème minute sur un corner repris en 2 temps de la tête par Wendie Renard. L’OL a pris le pas physiquement sur les 5èmes du championnat. A partir de la 70ème minute, le match est à sens unique et Schelin va ajouter 2 nouveaux buts pour corser l’addition. Guingamp sauve l’honneur dans les ultimes minutes avec un but de Ngono Mani.

Composition OL : Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Dickenmann (puis Majri 70’) - Abily, Rapinoe (puis Thomis 54’), Henry – Tonazzi (puis Necib 45’), Schelin, Le Sommer

Buts OL : Rapinoe (20’), Thomis (55’), Renard (64’), Schelin (74’, 76’) pour l’OL, Ngono Mani (88’) pour Guingamp.