masculins / AJA 1 - OL 3

Lyon fête ses champions

Publié le 18 mai 2008 à 20:47 par BV

Lyon fête ses champions

17 photos

17h place de la Comédie, les supporters sont déjà nombreux le long des barrières entourant l’Hôtel de Ville. En ce dimanche ensoleillé, ils sont venus en famille, entre amis, en couple. Certains ont privilégié les séances de cinéma en début d’après-midi, d’autres ont écourté leur flânerie sur les berges du Rhône pour applaudir leurs champions. La foule qui se forme dans la bonne humeur rappelle que l’OL a une histoire ; devant l’opéra, les maillots de Wiltord, Elber et Sonny Anderson côtoient ceux de Cris, Juninho et Benzema. La place des Terreaux est pour l’heure bien vide.

Rendez-vous a été pris pour 18 heures. Ponctuel, Jean-Michel Aulas est le premier à franchir les grilles de la Mairie sous les premiers applaudissements de la foule ; le président lyonnais a amené avec lui le trophée de champion de France. Il est très rapidement rejoint par Bernard Lacombe. Le car des Lyonnais arrive un quart d’heure plus tard. Comme avant chaque rencontre, Grégory Coupet est le premier à s’en extraire. César Delgado et Marc Crosas s’attardent devant les photographes. Un à un, tous les membres du groupe rhodanien s’engouffrent dans l’Hôtel de Ville. Dans l’ordre : la cour, le hall, les escaliers, le grand salon de réceptions, direction le balcon ; un chemin que connait bien Juninho. « Pour moi, c’est la septième fois mais cela fait toujours autant plaisir » confie le Brésilien.

Et lorsque résonne le traditionnel « We are the champions », tous investissent le balcon pour découvrir la Place des Terreaux sur laquelle se sont rassemblés près de 5 000 supporters. « Cette équipe a joué pour vous, pour vous prouver que vous êtes le meilleur public de France avec le meilleur club de France » lance Jean-Michel Aulas. Après l’hommage du maire de Lyon Gérard Collomb, Thierry Braillard, son adjoint chargé des Sports, égrène les noms des membres du staff et des champions de France, lesquels, chacun à leur tour, brandissent le trophée.

Tous rejoignent ensuite les salons de l’Hôtel de Ville pour un buffet avant de s’engouffrer dans leur car. A la sortie, les supporters sont toujours aussi nombreux. Au moment de partir, la plupart n’ont désormais qu’un souhait : pouvoir de nouveau fêter les leurs dans une semaine.
Photos

Lyon fête ses champions

10 photos

Sur le même thème