masculins / OL - Le Mans

Lyon - Le Mans : l'avant match

Publié le 15 mai 2010 à 19:42 par DC

C'est parti pour le dernier rendez-vous de la saison pour l'OL à Gerland. Les lyonnais reçoivent ce soir Le Mans, déjà relégué. Ambiance...

21h : Entrée des deux  équipes sur le terrain. C'est la folie à Gerland, le virage nord s'enflamme. C'est parti pour la 38° et dernière journée de Ligue 1. Alors que Sonny Anderson remet un trophée à Sidney Govou. Le coup d'envoi du match est  donné. C'est parti...

20h50 : La "voix" de l'OL présente le onze de départ. Le public vibre pour à l'évocation de chaque joueur. Surtout pour le grand Govou, pour qui la soirée risque d'être placée sous le signe de l'émotion. Nul doute que le numéro 14 lyonnais va tout donner pour offrir une dernière très grande prestation à son public.

20h45 : Dominique, le speaker du stade appelle les supporters à faire du bruit! C'est l'explosion dans le virage nord, alors que les deux formations rentrent au vestiaire. Les joueurs de l'OL improvisent une haie d'honneur devant le "Sid". Gerland est prêt à se lever pour l'entrée des deux équipes dans quelques minutes.

20h40 : L'échauffement des deux équipes touche à sa fin, alors les chants à l'intention de Sidney Govou se multiplient dans l'arenne lyonnaise. Le public vibre déjà, à vingt minutes à peine du coup d'envoi. Devant le stade, c'est encore l'effervescence. Let's go.

20h30 : La tribune OL Kids est comble, des centaines d'enfants sont présents ce soir  pour on l'espère, la grande fête de l'OL au coup de sifflet final. Les Bad Gones eux aussi sont bientôt tous en place, et entonnent le nom de celui qui va vivre son dernier match sous les couleurs de l'OL. Emotion.

20h15 : Les deux équipes font leur entrée sur le terrain pour le traditionnel échauffement. Tous les joueurs de l'OL ont pour l'occasion revêtu un un t-shirt à l'effigie de leur coéquipier Sidney Govou. Ce dernier est apparu sur la pelouse sous une ovation des milliers de supporters déjà présents dans les travées. Ca y est c'est parti!

20h : Cette dernière rencontre de l'edition 2009-2010 de la Ligue 1 pour l'OL est un peu historique. C'est le dernier match au club du grand Sidney Govou. Pour l'occasion, quelques supporters ont déjà sorti des banderoles à l'effigie de l'enfant de l'OL. La fête promet d'être grande ce soir pour célébrer sa décennie lyonnaise. Merci Sid...

19h50 : Les écrans du stade diffusent les programmes d'avant match. La tention monte à un peu plus d'une heure du coup d'envoi. Alors que les dirigeants du MUC 72 sont venus à leur tour fouler la pelouse de l'arenne lyonnaise. Les travées accueillent les premiers soutiens des rouges et bleus qui mettent en place banderoles et autre drapeaux aux couleurs de l'OL. Bienvenue pour le dernier acte de la saison.

19h30 : Le stade est en éveil, le coup d'envoi de la dernière rencontre de l'OL cette saison approche. Sur la pelouse, des dizaines de "jeunes footeux" se rencontrent  dans des parties à cinq contre cinq. De leur côté, les joueurs de l'OL ont fait rapiudement leur apparition pour repérer les lieux, ainsi que l'arbitre du match. Dans les tribunes cette fois, on commence à arriver tout doucement. Place à l'avant match...

Photos

OL - Le Mans

10 photos

Sur le même thème