feminines / UEFA Women's Cup

Lyon mieux que Duisbourg en championnat…

Publié le 23 mars 2009 à 12:04 par OT

L’OL féminin quasiment Champion grâce à son succès 4-1 sur la pelouse de Juvisy, Duisbourg sévèrement battu 3-0 sur son terrain par son dauphin Potsdam, les futurs adversaires en demi-finale de la Coupe d’Europe n’ont pas préparé leur confrontation de la même manière ce week-end…

Pour la troisième année consécutive, l’OL féminin risque fort d’être sacré Champion de France. A six journées de la fin du championnat, les joueuses de Farid Benstiti sont allées s’imposer 4-1 sur le terrain de leur dauphin Juvisy dimanche après-midi. Les coéquipières de Sandrine Soubeyrand avaient pourtant été les seules à obtenir un match nul face à l’OL cette saison (0-0 à l’aller à la Plaine des Jeux de Gerland). Mais cette fois-ci, les Lyonnaises n’ont laissé aucune chance à leur rival en ouvrant le score dès la 5ème minute de jeu par l’intermédiaire de Katia. Malgré l’absence de Louisa Nécib blessée au mollet, La Brésilienne récidivait à la 28ème avant de laisser la Suédoise Lotta Schelin finir le travail en seconde période (46ème, 62ème). La réduction du score de Juvisy en toute fin de rencontre fut donc anecdotique. Grâce à cette victoire, les filles de l’OL repoussent leur adversaire à dix longueurs. Montpellier récupère la deuxième place du classement à huit points de Lyon alors qu’il ne reste plus que six journées de D1.

De son côté, le FCR 2001 Duisbourg leader de Bundesliga féminine jouait également un match important ce week-end en accueillant le FFC Turbine Potsdam, qui pointait à trois points. Les futures adversaires de l’OL se sont faites surprendre 3-0 à domicile et voient leur adversaire du jour revenir à leur hauteur. Les joueuses de Duisbourg conservent la tête du championnat allemand grâce à une meilleure différence de buts, mais la fin de saison s’annonce compliquée. Duisbourg qui court toujours après un premier titre de Champion d’Allemagne a donc préparé sa demi-finale de Coupe d’Europe de la plus mauvaise des manières.
Sur le même thème