feminines / D1 féminine

Lyon - Montpellier au féminin

Publié le 02 mai 2010 à 08:15 par OT

Qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des Champions, l'OL féminin accueille Montpellier ce dimanche à 14h00 au Stade de Gerland.

Pas le temps de souffler pour les Lyonnaises. Qualifiées mercredi à Umeå pour la finale de la Ligue des Champions, les joueuses de Farid Benstiti doivent battre Montpellier cet après-midi pour rester dans la course au titre en championnat. Les deux équipes occupent pour l’instant la 3ème place ex-æquo avec 52 points soit 9 de moins que Juvisy alors que Paris suit à 1 point du leader. Objectif victoire donc pour Lyon et Montpellier qui comptent respectivement 3 et 2 matchs de retard sur les deux équipes de tête.

Au match aller, les Lyonnaises s’étaient imposées 3-1 à Montpellier grâce à des buts d’Elodie Thomis, Wendie Renard et Katia alors que Marie-Laure Delie avait réduit le score. Sur le site internet officiel du MHSC, l’attaquante internationale française appelle à la mobilisation générale : « Les autres années, on savait que si on perdait face à Lyon, ce n‘était pas si grave que ça, mais cette saison, si on perd ce match, on perd aussi la qualification en Ligue des Champions. C’est pour cela que l’on va tout faire pour remporter ce match. Tout le monde est dans le même état d’esprit nous allons donner le maximum pour remporter ce match. »

Cet après-midi, l’entraîneur de l’OL Farid Benstiti devrait aligner une équipe proche de celle qui a débuté en Suède mercredi, en espérant que la qualification ait atténué la fatigue du déplacement. Seules Laura Georges suspendue et Christine Nilsen blessée à un doigt  manqueront ce rendez-vous, alors que Shirley Cruz pourrait être préservée au coup d’envoi. La bonne nouvelle vient de Sandrine Dusang qui effectue enfin son retour dans le groupe après 5 mois et demi d’absence suite à une rupture du tendon d’Achille.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseurs : Renard, Simone, Franco, Rybeck, Dusang
Milieux : Henry, Stensland, Kaci, Nécib, Dickenmann, Cruz
Attaquantes : Thomis, Katia, Brétigny