feminines / OL féminin - Juvisy J-1

« Lyon restera mon club de coeur »

Publié le 06 septembre 2013 à 14:30 par OT

Sandrine Brétigny s'apprête à retrouver Gerland sous le maillot de Juvisy, après 8 saisons et 185 buts inscrits avec l'OL, et un passage à Francfort. Entretien...

Sandrine, que ressens-tu au moment de retrouver Gerland ?
Je vais forcément avoir des frissons. Gerland, c'est particulier. Je me souviens des premiers matches joués en Ligue des Champions et en D1, d'un but inscrit face au PSG dans les dernières secondes. C'est un vrai plaisir de revoir tout le monde, il y aura ma famille, mes amis, et les supporters avec qui j'ai déjà eu quelques échanges sur les réseaux sociaux.

Que représente le fait le porter le maillot de Juvisy aujourd'hui ?
Au début, c'était un peu bizarre. Je ne vais pas cacher que Lyon restera mon club de coeur à jamais. Mais maintenant que la saison est partie, je me sens bien intégrée ici. Il faut dire que je connaissais déjà plus de la moitié de l'effectif, c'est une chance pour moi

Que retiens-tu de votre première victoire en championnat ?
C'est toujours important de bien débuter, nous l'avons fait avec une victoire 4-0 face à Muret. Le club a bien recruté à l'intersaison, il faut maintenant trouver des automatismes même si les joueuses se connaissaient déjà de l'équipe de France ou d'autres clubs.

l'OL possède un groupe qui travaille bien depuis 5 ou 6 ans, les joueuses se connaissent par coeur, il y a des automatismes. Lyon part logiquement favori de cette rencontre.

 Sens-tu l'équipe prête pour ce premier choc ?
Ce match arrive un peu tôt pour les deux équipes. Nous sommes plusieurs à avoir participé à l'Euro cet été, nous avons aussi dess internationales U19. La préparation n'a donc pas été idéale mais les conditions sont les mêmes pour les deux clubs. Ça se jouera sur des détails, sur la fraîcheur physique aussi.

Justement, comment contrarier l'OL ?
Il y a beaucoup d'ambitions à Juvisy cette saison, mais l'OL possède un groupe qui travaille bien depuis 5 ou 6 ans, les joueuses se connaissent par coeur, il y a des automatismes. Lyon part logiquement favori de cette rencontre. Nous, on va aborder ce match sans complexe, il faut croire en nos chances, avoir envie de l'emporter, êtres prêtes mentalement.

Comment juges-tu le niveau de la D1 par rapport au championnat d'Allemagne ?
L'Allemagne, c'est encore autre chose. Malgré tout, la D1 évolue bien avec des clubs comme Guingamp ou Juvisy qui se structurent, et le PSG qui investit de plus en plus. Le championnat progresse, il y a plus de matches de haut niveau et c'est intéressant pour tout le monde. L'Allemagne a encore une longueur d'avance mais nous sommes sur la bonne voie. Il faudrait maintenant que d'autres présidents de clubs professionnels investissent comme l'a fait Jean-Michel Aulas.


A noter

 Abonnés : 1 invitation par carte à retirer à la Billetterie OL Store Gerland
Grand public
: Tarif unique à 5 €.
Points de vente
: billetterie en ligne, Billetterie OL Store Gerland.
Boutique : Les maillots OL Féminin

Sur le même thème