masculins / Rétro 2009

Lyon, roi de la réserve

Publié le 28 décembre 2009 à 10:22 par CC

Retour sur un temps fort de l'année 2009...


C’était le 5 juin dernier, l’OL s’adjugeait le titre de champion de France des réserves professionnelles grâce à une victoire 3-0 à Sochaux


Il y a assurément des succès marquants dans une carrière et les victoires décrochées avec les équipes de jeunes en font assurément parties. Elles restent à jamais ancrées dans les esprits des footballeurs.


Ils seront ainsi près d’une vingtaine à partager pour toujours cette belle après-midi de juin où l’OL a réalisé l’une de ses sorties les plus accomplies de la saison pour aller chercher le titre de champion de France.


Après un succès en demi-finale à Gerland face au Stade Rennais, l’équipe de Robert Valette n’aura jamais tremblé pour s’imposer au final trois buts à zéro face au FC Sochaux grâce à un doublé de Yohan Court et un but de Yannis Tafer. Un succès qui permettra à l’OL de régner de nouveau dans cette catégorie après un dernier titre décroché en 2006 face à Rennes. Un couronnement qui sera ponctué par un discours de Jean-Michel Aulas : « cette victoire est le point départ de votre carrière. Un titre valorisant pour vous et pour votre club. C’est un tremplin, un point d’appui solide pour votre future carrière. ». Message entendu.


Les vainqueurs de Sochaux : Lopes – Kolodziecziak (Seguin, 71e ), Fontaine, N'Diaye, Gassama - Valdivia (cap.) (Tie-Bi,  77e), Gonalons - Court, Dedola (Grenier 77e), Pied - Tafer.