masculins / OL 1 - Toulouse 1

Lyonnais prêtés: Frau et Nilmar marquent

Publié le 27 mars 2006 à 10:36 par BV

A Valenciennes, <b>Johann Truchet</b> a effectué sa 10e titularisation sur le côté de la défense Rémoise mais n’a pu éviter la défaite des siens 1 but à 0 après une réalisation de Rudy Mater.

Vendredi, Yacine Hima a participé à l’intégralité de la rencontre entre Châteauroux et Guingamp (1 – 1). Il a ainsi disputé son 24e match sous les couleurs castelroussines. Après la récente nomination de Cédric Daury au poste d’entraîneur en remplacement de Didier Ollé-Nicolle, le choc psychologique n’a pas eu lieu pour les joueurs de la Berrichonne qui restent en position délicate, à seulement 3 points du premier reléguable Laval.

Et de 4. 4e but de Pierre-Alain Frau sous les couleurs lensoises. Auteur d’une solide prestation, le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a profité de la venue de Sochaux à Bollaert pour marquer un nouveau but et confirmer son retour en forme après le but inscrit lors de la journée précédente à Toulouse. Face à ses anciens partenaires sochaliens, PAF a bénéficié d’un bon centre de Daniel Cousin sur le côté gauche pour marquer de la tête. Crédité d’une note de 6,5 par la quotidien L’Equipe (meilleure note du match), il a beaucoup ennuyé la défense doubiste et c’est très naturellement qu’il a trouvé le chemin des filets. Grâce à cette victoire, les Lensois se replacent en 6e position de la Ligue 1 à 4 points des Lillois, actuels 3e.

Dimanche soir, Nilmar a inscrit son 18e but dans le championnat Paulista. A l’occasion de la 16e journée, les Corinthians sont allés chercher un match nul 1-1 sur la pelouse de Palmeiras. A 3 journées du terme de la compétition, ils occupent la 6e place du classement général à 11 points du leader Santos.