masculins / ASM - OL

M.Bisevac « Etre solide collectivement »

Publié le 25 octobre 2013 à 11:30 par SC

Milan Bisevac était présent ce matin pour le traditionnel point presse. Le défenseur central est revenu sur la victoire de la veille contre Rijeka et s’est penché sur le prochain rendez-vous contre Monaco.

L’international serbe avait le sourire ce matin à Tola Vologe. Quelques heures après le succès contre Rijeka en Europa League, Milan Bisevac est revenu sur cette première victoire depuis plus d’un mois.  Une victoire qui fait du bien. « Ça va un peu mieux. On respire un peu… Ça change beaucoup. On est dans une continuité de Bordeaux. Il y a des choses positives. On a senti plus une équipe, on fait les efforts un peu plus. On n’a pas lâché. On a joué à 10 contre 11 contre Bordeaux, ça peut être un déclic. On a aussi gagné contre Rijeka dans un match compliqué ».

Pas question de s’enflammer pour autant, il sait que cette victoire sera à confirmer : « Ça reste juste une victoire. Elle fait du bien mais elle ne cache pas le reste. On a besoin de victoire et on va avancer comme cela… Je reste calme. Une victoire qui fait du bien, mais ce n’est pas la plus grande de l’OL quand même ».

Se déplacer à Monaco n’est forcément pas un cadeau. « Ca va être un grand test pour tout le monde contre une équipe qui va jouer le titre avec Paris, qui a des très grands joueurs ». Mais, Milan Bisevac a confiance en son équipe, surtout lorsqu’il est question d’affronter des adversaires plus relevés : « On a montré qu’on joue beaucoup mieux contre les plus grosses équipes. Je ne  sais pas pourquoi, peut-être plus motivé. Je ne sais pas. J’ai confiance pour dimanche, c’est très important. Monaco est favori. Mais, après on verra ».

Pour lutter dimanche, il faudra un état d’esprit irréprochable. « C’est le plus important de mouiller le maillot. Il faut être solide collectivement, puisque l’on n’a pas la même qualité. Je dis que c’est le travail qui va payer. Il faut faire les matchs avec la même envie. Il faut tout donner ». Et pour transmettre cette envie et cette détermination, l’OL peut compter sur son défenseur central : « J’essaie de tout donner sur le terrain. J’ai l’expérience...Un leader, c’est sur le terrain. Je veux tout faire pour que l’équipe joue bien. Il faut prendre des responsabilités et je ne veux pas me cacher ».

Lors du match contre Rijeka, il a été associé à Gonalons en charnière centrale. L’OL n’a pas encaissé de buts et a montré une certaine sérénité défensive. « Il faut montrer sur la durée, c’est le plus important. On peut être solide dans un match et le weekend d’après prendre 2 ou 3 buts. On n’a pas pris de buts, ça c’est bien passé avec Max. On a tous travaillé pour cela ».

Sur le même thème