masculins / Trensfert

M.Dabo : « A Lyon pour franchir un palier »

Publié le 30 août 2011 à 19:22 par CB

Rencontre avec la nouvelle recrue lyonnaise Mouhamadou Dabo…

Son arrivée à l’OL
C’est un réel plaisir de venir jouer à l’OL. Cela fait de nombreuses années qu’ils se qualifient pour la Ligue des Champions. Venir à Lyon, pour moi, c’est une opportunité pour franchir un palier. Il y a mon ami Gomis et j’ai déjà côtoyé Hugo Lloris… J’espère vite m’intégrer dans le groupe. J’espère aussi apporter quelque chose à l’équipe sur le plan humain et sportif.

  Son parcours
Je suis venu du Sénégal à l’âge de 14 ans. Je ne connaissais personne. J’étais dans la même chambre au centre de formation que Bafé à Saint Etienne. Nos parents se connaissent, aujourd’hui ce n’est pas un ami mais un frère. Au centre de formation nous avions pleins d’idées en tête pour devenir professionnels. Dieu merci, on a intégré en même temps le groupe professionnel. Je crois au destin, les choses ne se sont pas faites au hasard.

Son poste
Je suis droitier et je peux jouer à gauche aussi.  J’attends d’intégrer le groupe et de bien travailler. Je fais confiance au coach et j’essaie de bien m’entraîner de mon côté pour me mettre au service de l’équipe.

Son passage à Séville
Quand j’ai intégré Séville, je suis arrivé dans un pays que je ne connaissais pas. J’ai joué 37 matchs. C’est une bonne satisfaction au niveau individuel. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour l’instant j’ai emmagasiné beaucoup d’expérience pour me mettre au service de l’OL.