masculins / Mercato

Maciej Rybus : « Je peux vous assurer que je vais faire de mon mieux dès jeudi »

Publié le 21 juin 2016 à 17:27 par SC

La visite médicale et la signature de Maciej Rybus en photos

11 photos

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio étaient en compagnie de Maciej Rybus lors d’une conférence de presse pour officialiser la venue de la première recrue estivale. Le défenseur de 26 ans qui a signé un contrat de trois ans a exprimé son bonheur mais aussi sa détermination.

Maciej Rybus

« Je suis très content de pouvoir intégrer aujourd’hui cette grande équipe. Je peux vous assurer que je vais faire de mon mieux dès le premier entraînement pour pouvoir me faire une place dans l’équipe. Je suis ici pour développer mes qualités et m’améliorer. Je connais cette équipe. Je sais comment elle a joué la saison passée… Je joue latéral gauche. Ça ne fait pas longtemps que je joue à ce poste mais je m’y sens bien. Avant, je jouais davantage milieu de terrain. »

Jean-Michel Aulas

« Il est international polonais. Il s’est blessé à l’épaule mais il devait jouer l’Euro avec son pays. Il s’est bien remis. Il a passé les tests médicaux et tout a été concluant. C’était la priorité de Florian Maurice, qui le suit depuis longtemps. On est ravis de l’accueillir. Il remplace numériquement Henri Bedimo. On va le mettre dans les meilleures conditions possibles. Les négociations remontent à plusieurs mois mais on a préféré attendre un peu après sa blessure. »

Bruno Genesio

On était à la recherche d’un joueur pour remplacer Henri. On a besoin de doubler tous les postes. On verra si on a besoin de prendre un autre latéral. Florian Maurice et le staff l’ont vu jouer à de nombreuses reprises en club ou en sélection. On a tous été unanimes. Il correspond au profil voulu. Il rentre complètement dans notre philosophie de jeu. C’est un joueur technique, rapide et endurant. Il est tourné vers l’avant. Avec ses 41 sélections, il a aussi de l’expérience. Il remplit tous les critères recherchés. Je suis ravi qu’il soit parmi nous.

Bernard Lacombe

« C’était une priorité pour nous de trouver un latéral gauche. C’est un garçon avec beaucoup de vitesse. Il a un pied gauche très performant et il fait beaucoup marquer. Il vient renforcer notre défense. »


 

...

. Les autres dossiers du mercato .

Les intérêts du Barça pour Samuel Umtiti

« Il n’y a pas de sujet Samuel. En fonction de ses orientations, on prendra des décisions. Il n’y a pas de besoin financier et il n’y a rien de fait. »

Le point sur le dossier Hatem Ben Arfa

« Hatem est très sollicité. Il y a des propositions très élevées de Séville et Paris. J’espère que le PSG ne viendra pas perturber le marché des transferts. On est dans un contexte déraisonnable qui porte atteinte à l’image et à l’éthique du football français. Il faut appliquer des règles qui soient les mêmes pour tout le monde. Ça devient insupportable. Tout est possible et notamment le fait qu’il vienne à Lyon. Si c’est un choix du cœur, Hatem viendra à Lyon. »

Les offensives de Naples pour Corentin Tolisso

« Je ne sais pas concernant cela. Il sera là la saison prochaine, tout comme Alexandre Lacazette. Dans mon esprit, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Mais ce sont les joueurs qui décident. »

La prolongation de Rachid Ghezzal

« J’ai demandé à le voir à son retour de vacances. Il n’a pas encore signé la prolongation qu’on lui a proposée. Il va être mis sur la liste des transferts si on n’est pas encore d’accord à la fin de la semaine. »

Les intérêts pour Roger Martinez et Emanuel Mammana

« Roger Martinez et Emanuel Mammana sont deux joueurs qui nous intéressent. »

Bruno Genesio : « Ce sont deux joueurs intéressants. On les a ciblés. Il faut prendre nos temps. Ils sont susceptibles de venir. C’est important de regarder aussi à l’étranger. Ce sont des joueurs qui ont de l’expérience. »

...
Photos

La visite médicale et la signature de Maciej Rybus en photos

10 photos