club / OL Fondation

Magic Bastos arrive en Californie

Publié le 15 octobre 2010 à 15:26

L’association Magic Bastos soutenue par OL Fondation depuis le printemps dernier, permet à Bastien Perret de parcourir le globe pendant 7 mois dans le but de promouvoir les sports de glisse pour personnes handicapées.

En fauteuil depuis 5 ans suite à un accident de kitesurf, Bastien a décidé de continuer à vivre sa passion pour les sports extrêmes, et a ainsi mis en place l’association Magic Bastos avec l’objectif d’éclairer la pratique de ces sports pour personnes en situation d’handicap.

Après avoir organisé différentes opérations de sensibilisation en France et en Europe sur la pratique du wakeboard assis, Bastien est parti en solo depuis le mois de juin faire un tour du monde des bases nautiques les plus reconnues. Il a ainsi visité depuis 4 mois des centres en Afrique du Sud, en Indonésie et en Australie.

Au travers des ses premières rencontres, il a pu rencontrer d’autres personnes handicapées avec lesquelles il a partagé sa passion pour le wakeboard. L’objectif de son voyage est également de créer les conditions pour équiper les bases nautiques qu’ils visitent.  Grâce au soutien d’OL Fondation, Bastien se charge de mettre en place du matériel spécifique (châssis et coques) permettant la pratique du wakeboard et trouve un fabricant pour construire ce matériel.

Bastien vient tout juste d’atterrir aux Etats-Unis où il passera par la Californie et la Floride avant de terminer son périple au Brésil en novembre.

Pour suivre l’aventure de Bastien, rendez-vous sur http://www.magicbastos.com/