masculins / Superleague Formula

Magny-Cours le 3ème round.

Publié le 21 mai 2010 à 11:30 par SC

Après avoir disputé les deux premières manches de la saison 2010 successivement à Silverstone (Grande-Bretagne), puis à Assen (Pays-Bas), les concurrents de Superleague Formula ont rendez-vous avec le circuit de Magny-Cours.

Le grand prix de France, l’année dernière, lançait la saison de Superleague Formula. Liverpool remportait la première manche et la Super final, l’AC Milan gagnait la seconde. Ce week-end Magny-Cours est le 3ème Grand Prix et c’est l’équipe de Tottenham avec Craig Dolby qui est leader devant le FC Bâle et Flamengo. L’Olympique Lyonnais occupe la 15ème place.

Sébastien Bourdais a vécu un week-end désastreux à Assen ne marquant aucun point. Des ennuis sur les pneus et des problèmes d’embrayage lors des essais qualificatifs, et un accrochage avec le FC Porto dès la deuxième minute de course qui l'ont contraint à un abandon définitif, l’écurie n’ayant pas assez de pièces de rechange pour réparer la monoplace.

Sébastien Bourdais veut sa revanche et dès dimanche. Il n’est plus question de perdre des points au risque de s’éloigner des trois premières places qui est l’objectif de l’écurie Laurent Redon (Olympique Lyonnais).

Ce grand prix devrait être marqué par une course dans la course entre les pilotes français. En effet ils sont cinq tricolores à se disputer le prestige national: Franck Montagny (Bordeaux), Franck Perera (Flamengo), Tristan Gommendy (Galatasaray) et Julien Jousse (AS Roma). A suivre aussi le duel entre les Girondins et les Lyonnais avec un avantage pour l’instant à l’équipe Bordelaise qui précède l’OL de 2 points.

Les essais qualificatifs commenceront demain (samedi) à partir de 14h45 on devrait connaître la grille de départ vers 16h30.

Dimanche, la première manche sera lancée à 11h puis la seconde à 14h et enfin la super final partira à 15h, ce grand prix que vous pourrez vivre sur OLTV en direct dimanche.