masculins / PSG - OL J-3

Mahamadou Diarra : " Nous voulons gagner à Paris "

Publié le 13 avril 2006 à 14:44 par BV / CC

A 3 jours d'un match qui pourrait sacrer l'OL pour la 5e fois d'affilée, Mahamadou Diarra évoque la rencontre contre le PSG et réaffirme sa volonté de ramener de la capitale une victoire qui fuit les Olympiens depuis plusieurs années.

Dimanche, la rencontre face au PSG sera importante à plus d’un titre. Est-ce votre avis ?
Oui tout à fait. Il y aura beaucoup d’enjeux. Nous pourrions tout d’abord être sacrés champions de France à cette occasion. Nous voulons vraiment gagner à Paris car cela nous remotiverait pour la fin de saison. De plus, aucun des joueurs présents ne s’est jamais imposé à Paris. Nous aimerions donc tous réaliser cette performance pour la première fois afin de revenir à Lyon la tête haute. Pour nous mais également pour les supporters afin d’effacer la douloureuse image de la défaite contre l’OM.

Paris, n’est-ce pas un bon endroit pour être sacrés Champions de France ?
Il s’agirait effectivement d’une superbe ville et d’un superbe stade pour notre titre. Comme cela avait été le cas il y a deux ans. Mais je le répète : cette fois-ci nous voulons être sacrés en gagnant.

Après les deux éliminations successives de la Champions League puis de la Coupe de France, avez-vous l’impression qu’on oublie un peu que l’OL est en train d’entrer dans l’histoire ?
Non pas du tout. Nous avons certes été éliminés par le Milan AC puis l’Olympique de Marseille mais il faut savoir que le football est ainsi constitué de hauts et de bas. Malheureusement pour nous, nous avons connu notre période difficile de 2 semaines au moment le plus important mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur le point d’entrer dans l’histoire du football français. Jamais une équipe n’a remporté 5 fois le titre. Nous voulons y réaliser cette performance mais également battre d’autres records comme celui du plus grand nombre de points inscrits. Y parvenir serait une chose formidable.

Que pensez-vous du PSG ?
C’est une belle et grande équipe. Très costaude comme la notre. Toutefois je pense que si nous entrons bien dans la rencontre en réussissant à oublier la fatigue et la déception, nous serons en mesure de réaliser un grand match.
Sur le même thème