masculins / Rétro 2008

Mai, doublement heureux (II)

Publié le 22 juin 2008 à 08:00 par CC

Il y a des mois qui marquent une saison. Des instants qui font basculer le destin d’un club.

L’OL est au rendez-vous de ses deux finales du mois de mai. Une large victoire à Auxerre lors de l’ultime rencontre de championnat assure un septième titre consécutif et un but libérateur de Govou dans la prolongation de la finale de la coupe de France offre le premier doublé de l’histoire au club.

Au cours de cette deuxième partie du mois de mai, l’OL aurait pu tout perdre : son titre de champion de France et ses espoirs de soulever enfin cette Coupe de France qui échappait au club depuis 1973. Au final, l’OL a gagné sur tous les tableaux : un septième titre de roi de France et une 4e coupe de France qui sont venus s’ajouter aux victoires en Peace Cup et lors du Trophée des Champions. Les supporters lyonnais auront vibré quasiment jusqu’à l’ultime minute de la saison.

Conformément aux vœux présidentiels, les Lyonnais auront tout d’abord assuré leur septième titre consécutif en championnat. C’était la priorité de Jean-Michel Aulas. Lors de l’ultime déplacement à Auxerre, le président lyonnais et l’ensemble des supporters auront vite été rassurés avec un premier but dès le coup d’envoi de Karim Benzema. La vingtième réalisation du meilleur buteur du championnat de France n’en aura que plus de saveur. Fred puis Kim Källström viendront tuer définitivement le suspense sur la pelouse de l’Abbé Deschamps avant que Thomas ne réduise la marque en fin de match. La joie partagée fera plaisir à voir.

La fête sera encore plus folle une semaine plus tard à l’issue de la finale de la Coupe de France. Cette fois, c’est au bout de la prolongation – comme en 2001 lors de la coupe de la Ligue – que les Lyonnais iront décrocher cette bonne vieille Coupe de France. Sidney Govou en profitera pour marquer au passage un peu plus l’histoire du club et offrir ainsi à Gregory Coupet une sortie à l’image de son parcours à l’Olympique Lyonnais : gigantesque et fantastique.
Sur le même thème