masculins / Bilan 2008

Mai : le doublé historique

Publié le 27 décembre 2008 à 09:03 par GV

Un doublé historique pour l’OL… une finale de Ligue des Champions « so british » et le lancement du traditionnel festival de Cannes ont marqué le mois de mai 2008.

« LE DOUBLE »… Ces deux mots s’affichent encore aujourd’hui, en lettre capitales, sur la devanture du siège de l’Olympique Lyonnais. Après avoir conquis un 7ème titre de Champion de France à Auxerre lors de la dernière journée de Ligue 1, les hommes d’Alain Perrin s’imposent en finale de Coupe de France quelques jours plus tard face au Paris Saint-Germain. Il faudra attendre la prolongation et un but de Sidney Govou pour offrir ce premier doublé au club. La fête sur la pelouse du stade de France, mais aussi dans les vestiaires, est immense, y compris pour Cris, suspendu lors de ce match, mais premier à lancer les festivités.. Grégory Coupet, lui, fait ses adieux au public lyonnais pour cette ultime rencontre…

[IMG43596#R]La finale de la Ligue des Champions est programmée cette saison au stade Luzhniki de Moscou. Elles opposent deux des plus grands clubs européens. Tous deux anglais : Manchester United et Chelsea… En lutte, déjà, pour le titre de champion d’Angleterre, les deux formations se livrent un rude combat durant 120 minutes. Franck Lampard répond tout d’abord à Cristiano Ronaldo dans le temps réglementaire. Didier Drogba, lui, se fait exclure pour un mauvais geste durant la prolongation. Et lors de la séance des tirs au but, Nicolas Anelka vient butter sur Edwin Van Der Sar. Les Mancuniens l’emportent (1-1, 6 TAB à 5) et sont sacrés champion d’Europe pour la troisième fois de leur histoire.

Le mois de mai est également le mois du Festival International du film de Cannes… La 61ème édition s’ouvre le 13 mai dernier, avec Sean Penn comme Président du Jury. Le réalisateur américain remettra la Palme d’or au film « Entre les murs ». Une édition marquée également par la présence de Clint Eastwood, récompensé par un prix spécial en compagnie de Catherine Deneuve. Le Festival fera vibrer la croisette durant 12 jours.
Sur le même thème