masculins / Pendant la trêve

Mai… que d'événements!

Publié le 28 décembre 2007 à 08:01 par R.B

PSG… Lens… Monaco et Nantes… voilà le programme du désormais sextuple champion de France avant de partir en vacances… Mais aussi une nomination... des récompenses et des changements...

Le PSG n’est pas encore sauvé. Les Parisiens de Paul Le Guen croient tenir la victoire après le but de Cissé en début de seconde période. Mais dans le temps additionnel, Juninho, de la tête, transforme un centre de Govou en but. L’OL qui a perdu pour sa fin de saison Källström et Fred, blessés. Quant à Milan Baros, il a appris qu’il était suspendu pour les 3 derniers matchs.

Les Lensois ne vont pas exister à Gerland. 3 buts encaissés en première mi-temps ; Govou, Juninho et Diarra sont passés par là. Le 19 mai à Monaco, l’OL montrera de belles choses sans être réaliste. Et Menez marquera le but de la victoire monégasque. Fabio Santos se blesse dans un choc avec Monsoreau.

Le 26, clôture de la saison... à Gerland. Nantes, déjà condamné à la L2, jouera le jeu devant 40 000 spectateurs. Un doublé de Malouda et un but de Benzema pour finir en beauté. L’OL totalise 81 points et possède la meilleure attaque (67 buts) et la meilleure défense (27) de L1. Son dauphin Marseille termine à 17 longueurs. Et dire que cet OL n’a pris que 31 points lors de la phase retour ! Malouda et Juninho ont inscrit 10 buts, soit 5 de moins que le goleador Pauleta.

C’est déjà l’heure des rumeurs de départs. Tiago, Abidal et Malouda semblent en route vers d’autres destinations. Quant à Wiltord, il n’est plus apparu dans le groupe depuis le 28 avril… Pour Claudio Cacapa, l'aventure lyonnaise s'est arrêté à la 65ème minute de jeu contre Nantes, le 26. Le "captain" s'en va.

[IMG42788#R]Ce mois de Mai,le 16, marque aussi la nomination du président Jean-Michel Aulas à la tête du G14. Le 19, les filles de Farid Benstiti décroche le titre de championnes de France après leur succès 13 à 1 face à St-Brieuc. Ces filles qui s'étaient inclinées le 16 à St-Denis en finale du Challenge de France face à Montpellier 3 à 3 (0 tab à 3).

Le 20 tout le monde se retrouve, pour 2 jours, à St-Tropez. La fête sera belle. D'autant que Gérard Houllier, Florent Malouda, Grégory Coupet, Eric Abidal, Cris sont récompensés lors de la 16ème édition des Trophées UNFP.. Sans oublier Camille Abily, élue meilleure joueuse du championnat de France. Le 28, Anthony Réveillère a signé un nouveau contrat; il est désormais lyonnais jusqu'en 2011.

[IMG42787#L]La veille du match contre Nantes, Gérard Houllier annonce son départ. Il n'honorera pas sa dernière année de contrat. Qui va lui succèder? Le 30, Jean-Michel Aulas convoque les médias. Alain Perrin quitte Sochaux et rejoint l'OL. Il est accompagné de son adjoint Christophe Galtier. Quel mois de mai!
Sur le même thème