feminines / Le coin des filles

Mainguy absente 1 mois

Publié le 17 octobre 2007 à 16:53 par MG

Emmeline Mainguy, blessée à l'épaule lors du match de l'OL face au Sparta Prague, sera absente des terrains de 3 semaines à 1 mois, vient d'annoncer Farid Benstiti. Le coach a le feu vert pour recruter une nouvelle gardienne en vue des ¼ de finale.

Y a-t-il une malédiction sur les cages de l’OL ?

Aurore Pegaz partie à l’intersaison, le club olympien avait engagé un gros chantier de recrutement pour ce poste de gardien, un poste stratégique souvent oublié dans le secteur amateur. Rare sont les équipes de D1 qui alignent en effet deux gardiennes sur une feuille de match. Mais en Coupe d’Europe, cela devient essentiel. L’OL le sait et décide donc avant l’été de faire appel à deux portières françaises : Véronique Pons et Emmeline Mainguy.

La première a eu à peine le temps de se familiariser avec son nouveau club, disputant les matchs européens en Macédoine puis la 1ère journée de championnat. Elle s’est blessée aux croisées et à été opérée la semaine dernière. Out pour toute la saison.

Emmeline Mainguy, 19 ans, 16 matchs à Condé, 10 matchs au CNFE, allait peut-être en profiter pour prendre du temps de jeu. Même pas. Elle jouera la 2ème journée de D1 et se blessera au pouce la veille de la 3ème journée. Sur le fil, Alexandra Muci, gardienne de l’équipe réserve (D3) enfile les gants pour protéger l’équipe élite. Elle jouera deux matchs, juste le temps qu’Emmeline Mainguy récupère son pouce. Une rencontre de championnat plus tard, les féminines doivent se présenter en coupe d’Europe. Emmeline est titulaire, Alexandra sur le banc. Cela durera 3 matchs.

Reste aujourd’hui Alexandra Muci, un peu seule pour la D1. La jeune Oullinoise de 19 ans disputera le Derby dimanche, puis surement le déplacement à Evreux le 11 novembre.
C’est ensuite que les choses se compliquent pour Farid Benstiti car il manquera bien une paire de gants pour l’exploit obligé face à Arsenal Ladies, le champion d’Europe en titre, les 1' ou 15 novembre à Lyon.

Farid Benstiti a eu le feu vert du club pour recruter une troisième fois une gardienne. Pas facile en pleine saison.

[IMG42488#C]
Sur le même thème