Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

Malbranque…choix des internautes

Publié le 10 octobre 2012 à 09:31 par RB

Le milieu de terrain lyonnais a été élu à une large majorité par les internautes d’OLWeb.fr pour le titre de meilleur olympien de la période d’entre deux trêves internationales…

Steed a récolté 49% des suffrages. Il a été titulaire 5 fois lors des six rencontres jouées entre le 16 septembre et le 7 octobre. Il est entré en cours de match à Haïfa. Au total 480 minutes sur 540 possibles ; 8 tirs ; passeur décisif sur le corner qui amène le but vainqueur de la tête de Fofana face au Shmona et avant dernier passeur pour Gomis à Lorient. Quelques chiffres qui ne résument pas les performances de l’ancien Spurs. Depuis « son retour » face au VAFC, le milieu de terrain a conquis tous  les observateurs par son envie, son activité, sa science du jeu, sa technique… son expérience, son professionnalisme. Organisateur, récupérateur, passeur… Steed s’est vite rendu indispensable.

Clément Grenier (24% des suffrages) a marqué des points avec ses 417 minutes pour 4 titularisations, ses deux passes décisives sur corners, ses 16 frappes dont deux transversales et cette élégance pour ordonner le jeu olympien, le plus souvent derrière l’attaquant. Après avoir marqué son premier but le 1 septembre dernier, Clément a donc enchainé les rencontres tout en se montrant à son avantage et pas uniquement sur les phases arrêtées. Il passera la trêve internationale d’Octobre avec les Bleuets de Monbaerts.

Sur la troisième place du podium, les internautes ont placé Bafétimbi Gomis (8% des suffrages). 5 matchs disputés en tant que titulaire pour 436 minutes de jeu, « Bafé » est resté sur le banc à Haïfa. 25 tirs pour l’attaquant lyonnais positionné 4 fois tout seul en attaquant et associé une fois à Lisandro au LOSC. 2 buts  (à Lorient et contre le Sparta) et de nombreuses occasions de buts à l’image de celles face au Sparta… On pensait que ce soir de Ligue Europa, il n’arriverait pas à marquer  après 7 occasions franches… mais sa persévérance a fini par payer. « Bafé » ne renonce jamais et sait peser sur les défenses adverses. Déjà dans le groupe France lors des matchs de septembre, il a de nouveau été appelé par Didier Deschamps pour ceux du mois d’octobre.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.