masculins / OL - Nice

« Malheureusement pour eux, ils se déplacent au Parc OL... »

Publié le 13 avril 2016 à 11:44 par SC

En marge de la conférence de presse pour la prolongation de son contrat, Christophe Jallet a évoqué la fin de saison lyonnaise avec notamment ce choc face à Nice vendredi soir au Parc OL.

Une fin de saison à enjeux

« Depuis le début de l’année, on a retrouvé des valeurs. C’est ce qui nous a permis de revenir dans le haut de tableau. Dans les moments difficiles, on n’était pas forcément inquiets car on savait qu’on avait la capacité de revenir sur les équipes de devant. Ça marche plutôt bien aujourd’hui. Il reste encore 5 matchs de haut-niveau à jouer pour atteindre l’objectif. Il y a la perspective d’une très belle saison ».

Un duel au sommet face à Nice

« C’est un match qui va être très compliqué. C’est une équipe qui est en grande forme. Ils ont des joueurs d’exception mais aussi un collectif très bien rodé, huilé. Ils ont fait le plein de confiance eux aussi. Malheureusement pour eux, ils se déplacent au Parc OL, un stade où on réalise de belles performances. On n’a pas envie de lâcher. Si on bat Nice, on aura fait un grand pas vers une qualification européenne. J’espère que ce match nous fera basculer du bon côté. Ça sera un beau match à regarder. Il y a d’excellents joueurs des deux côtés. Nice fermera un peu moins le jeu que les autres équipes. Ça se projette vite vers l’avant donc il faudra faire attention de ne pas se faire prendre sur les contres. »

Hatem Ben Arfa

« C’est un joueur exceptionnel. C’est un danger, un poison. Je l’avais affronté il y a 10 ans avec Lorient quand il jouait à l’OL. Il a toujours les mêmes qualités. Il arrive en grande forme. Avec son triplé à Rennes, il vient ici dans les meilleures conditions. Mais il se frottera à du lourd aussi. J’espère qu’on aura la bonne réponse face à ses fulgurances et qu’on montrera qu’on a aussi beaucoup d’armes. »

Sur le même thème