masculins / OL - Rennes J-2

Malouda: "les attaquants seront revanchards"

Publié le 24 janvier 2005 à 18:22 par R.B

[IMG4393L]Il faisait un froid de canard sur les installations de <b>Tola Vologe</b> en ce lundi neigeux, venté. Personne n'avait le cœur à rester dehors. <b>Florent Malouda </b>est passé par la salle de presse ; il est revenu sur le match à Lille et sur ces problèmes d'absence de réalisme des Lyonnais. « Une défaite, c'est toujours difficile à <b>digérer</b>, surtout quand c'est la première de la saison en championnat. C'est bien de pouvoir rejouer tout de suite..."

Il faisait un froid de canard sur les installations de Tola Vologe en ce lundi neigeux, venté. Personne n'avait le cœur à rester dehors. Florent Malouda est passé par la salle de presse ; il est revenu sur le match à Lille et sur ces problèmes d'absence de réalisme des Lyonnais.

« Une défaite, c'est toujours difficile à digérer, surtout quand c'est la première de la saison en championnat. C'est bien de pouvoir rejouer tout de suite ; nous avons ainsi l'occasion de rectifier le tir immédiatement. Nous préférons jouer, plutôt que le match soit annulé en raison des conditions météorologiques. L'absence de réalisme ? C'est ponctuel ; ce n'est pas inquiétant. L'important est d'avoir des occasions de but. Lille, lui, a été hyperréaliste. Les attaquants olympiens vont être revanchards mercredi. Mais il est évident qu'il y a un sentiment de frustration à la fin d'un tel match. Il faut passer à autre chose. Le choix du coach à la mi-temps ? Ce n'est pas la première fois qu'il fait cela. Il n'y a pas eu de surprise. Ce changement avait réussi à St-Etienne».



Une première défaite de la saison ; des adversaires qui reviennent… le championnat est-il relancé ? « Mais, il n'était pas joué que je sache. Nos adversaires vont simplement y croire encore plus. On le sait. Mais nous avons encore de la marge vis-à-vis d'eux. Rennes ? Toutes les équipes qui viennent à Gerland veulent briller. Donc, il n'est pas question de regarder les statistiques et de se rassurer en constatant que les Rennais n'ont pas pris beaucoup de points à l'extérieur et qu'ils n'ont marqué que 3 buts. Ce sera à nous d'aller chercher la victoire. Physiquement ? Cela ira. Nous avons un esprit de revanche. Cette défaite va nous motiver et gommer la fatigue. Surtout que le mot d'ordre est de bien récupérer jusqu'à mercredi ».



R.B

Sur le même thème