masculins / OL - Toulouse J-2

Malouda: " Retrouver efficacité et sérénité"

Publié le 03 février 2005 à 15:00 par R.B

[IMG4485L]Florent <b>Malouda </b> ne savait pas en fin de matinée qu'il avait été retenu pour la deuxième fois de sa carrière avec <b>l'Equipe de France</b>. Après avoir répondu à une télévision japonaise, il s'est ensuite exprimé avec les médias hexagonaux sur l'actualité lyonnaise. « Toulouse est une formation enthousiaste avec beaucoup de jeunes. On sent que les joueurs ont beaucoup d'affinités entre eux au niveau des enchaînements offensifs... Il faut que l'on retrouve efficacité et sérénité...

Il y avait un vent très froid ce mercredi sur Tola Vologe. Difficile des rester dehors à moins de s'entraîner. Claudio Cacapa a accéléré sa préparation. Il devrait bientôt rejoindre le groupe et retoucher le ballon avec ses partenaires. Hatem Benarfa n'a pas encore l'autorisation de participer aux oppositions, mais il est déjà avec ses coéquipiers pour certains exercices. Sa prochaine radio de contrôle devrait lui donner le feu vert pour rejouer.



Pour se réchauffer direction la salle de presse. Une télé japonaise est présente depuis quelques jours. Avant Sidney Govou, Florent Malouda avait répondu aux questions des Nippons. Le Guyanais, qui ne savait pas en fin de matinée qu'il avait été retenu pour la deuxième fois de sa carrière avec l'Equipe de France, s'est ensuite exprimé avec les médias hexagonaux sur l'actualité lyonnaise. « Toulouse est une formation enthousiaste avec beaucoup de jeunes. On sent que les joueurs ont beaucoup d'affinités entre eux au niveau des enchaînements offensifs. Ce groupe a l'air de vouloir jouer, même à l'extérieur. Nous, nous avons les moyens de contrer ces Toulousains. Nous l'avions fait au match aller. Le match nul à Bastia n'est pas une contre performance. En Corse nous n'avons pas su profiter des circonstances plutôt favorables. IL est évident que cela revient fort au classement de la Ligue 1 ».



Alors que faut-il faire ? « Il faut simplement retrouver notre efficacité offensive et notre sérénité défensive. Retrouver en un mot ce bloc à tous les niveaux qui fait notre force. Cela évitera de faire des erreurs comme à Lille. Nos erreurs sont à l'affût de ce genre d'erreurs pour nous les faire payer cash ». N'est-il pas inquiet par le resserrement au classement ? « Nous sommes obligés de regarder derrière nous. Nous sommes cette saison la cible et nous avons perdu des points récemment. L'essentiel, c'est d'avoir un point de plus que nos adversaires à la fin du championnat. Et c'est normal que les autres équipes y croient. Cela fait la beauté, l'intérêt du championnat. Il reste encore de nombreuses rencontres charnières. La phase retour sera longue… ». Chaque chose en son temps serions nous tenté de conclure et cela commence par un succès contre le TFC samedi.



R.B

Sur le même thème