masculins / Champions League

Manchester domine Portsmouth grâce à Ronaldo

Publié le 31 janvier 2008 à 11:23 par CF et BV

Grâce à son succès face à Portsmouth (2 – 0), Manchester United conserve la tête de la Premier League. Les joueurs d’Alex Fergusson devancent Arsenal au bénéfice d’une meilleure différence de buts.

Devant plusieurs membres du staff lyonnais, présents dans les tribunes d’Old Trafford, ils ont aisément dominé une formation de Portsmouth bien timide. « Il faut relativiser ce résultat, confie Bruno Genesio, Portsmouth a offert une faible opposition et laissé trop de liberté à leurs quatre joueurs offensifs. Ils les ont trop respectés. Manchester est une équipe qui peut souffrir défensivement si on la bouscule, si on met du rythme.»

Face aux nouveaux coéquipiers de Milan Baros, les Red Devils ont fait la différence en début de rencontre, et en deux minutes, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, lequel a tout d’abord remporté son face à face avec le portier de Portsmouth avant de doubler la mise sur un coup franc direct à 20 mètres.
Cette saison, le Portugais affiche un bilan de 19 buts en 20 matchs de Premier League, auxquels il faut ajouter 5 buts en autant de matchs de Ligue des Champions et 3 en 2 rencontres de FA Cup (il a participé au Community Shield mais n'a pas marqué) . « Il a acquis une maturité dans le jeu qui lui permet de déclencher des actions sur le plan individuel, dans des enchainements collectifs, ou de débloquer la situation sur coups de pieds arrêtés » analyse Alain Perrin.

Le début d’année 2008 des Reds Devils est parfait : 6 victoires en autant de rencontres et 16 buts marqués et 1 seul encaissé. Samedi à 15 heures, ils se rendront à White Hart Lane pour y défier Tottenham.

La composition de Manchester United :
Van der Sar, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, Scholes (Anderson 63e), Carrick, Nani, Park, Rooney (Tevez 74e), Cristiano Ronaldo (Hargreaves 74e).