masculins / Manchester - OL J-1

Manchester - OL dans la presse française

Publié le 03 mars 2008 à 14:48 par BV

« Bordeaux enfonce Paris » pour Aujourd’hui en France, « Un bon coup de Bordeaux » pour l’Equipe. Les « Unes » des quotidiens reviennent aujourd’hui très largement sur l’impressionnant succès des Girondins aux dépens d’un PSG en grand danger.

[IMG41308#L]Conséquence de cette démonstration des Marine et Blanc, comme le note L’Equipe, « les Bordelais maintiennent la pression sur Lyon. Le suspens continue dans la course au titre ». Et Bernard Lions de relever que Bordeaux est « prêt pour le sommet » dans une semaine à Gerland face à l’OL.

Auparavant, les Olympiens se rendront à Manchester en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre pour laquelle Alain Perrin a des problèmes de riches pour composer son onze de départ. Vincent Duluc analyse qu’il serait « étonnant » que Perrin préfère Bodmer à Källström, s’interroge sur le nom du partenaire de Toto Squillaci en défense centrale : « Cris ou Boumsong ? », mais assure que « Ben Arfa (sera) titulaire ».
Sous la plume de Sébastien Tarrago, ce dernier se déclare conscient de ses lacunes défensives. « Heureusement qu’on me reproche encore des trucs, déclare-t-il. Je n’ai que vingt ans. J’ai beaucoup de progrès à faire. Si j’étais parfait, je serais déjà Ballon d’Or. » Concernant ses excès d’individualisme, critiqués par Alain Perrin, Ben Arfa reconnait qu’il lui « arrive de faire les mauvais choix ». « Mais je suis un joueur créatif, objecte-t-il. Les critiques liées à mon style, je les assume. Mais je ne suis pas formaté et je ne serai jamais formaté. » Il évoque également avec confiance la rencontre de mardi face à Manchester. « Le potentiel de MU est énorme. Mais derrière, il y a la place, assure-t-il. On peut vraiment marquer des buts à cette équipe. Il faut y aller avec beaucoup d’ambitions. » Interrogé sur ses relations avec Karim Benzema, il met en avant leur bonne entente sur le terrain : « Karim est un coéquipier. On est joueurs, on se respecte et, sur un terrain, on va dans le même sens. Le reste ce n’est pas grave », dit-il.

Demain, Ben Arfa pourrait retrouver son compatriote Patrice Evra sur sa route. « Etre éliminé serait une catastrophe, confie le latéral mancunien. Quand tu t’appelles Manchester United, tu n’as aucun droit à l’erreur. »

[IMG41305#L]Dans son supplément Sport, le Progrès évoque « la semaine de tous les défis » de l’OL. Antoine Osanna décortique « la résurrection de Fred », soulignant que « le Brésilien est en train de renaitre ».

Mardi, les Rhodaniens auront en tout cas un supporter de choix : Sébastien Chabal. Le joueur de Sale sera à Old Trafford pour soutenir les champions… de France. Même s’il avoue ne pas être un fan de football, l’ancien Berjallien affiche clairement sa préférence : « Allez l’OL ».
Sur le même thème