masculins / Monaco - OL

Mapou Yanga-Mbiwa : « On va peut-être souffrir mais on va faire bloc »

Publié le 16 décembre 2016 à 12:22 par SC

Le défenseur central olympien s'est présenté au traditionnel point presse quelques minutes après l'entraînement du jour.

Le déplacement à Monaco

« On devra livrer un grand match. Monaco fait peur par ses statistiques, mais ça reste des joueurs comme nous. On s’est bien préparés toute la semaine pour ce match. On espère que ça sera bien. Tout leur réussit en ce moment. Il faudra avoir un très bon bloc et lorsqu’on aura l’occasion de leur faire mal, il faudra le faire. On a aussi des qualités. On va peut-être souffrir mais on va faire bloc. »

Le 6-1 au Parc OL de la saison passée

« Ils doivent garder un petit goût amer de ce match. Il ne faudra pas faire comme eux au Parc OL. Il faudra rester concentré car ils vont tout faire pour bien finir l’année. Les objectifs ont été fixés et on va essayer de les respecter. C’est un très grand match. Il faudra prendre un point au minimum. »

L’élimination de la Coupe de la Ligue

« Ce n’est pas une pression supplémentaire. C’était une autre compétition et il y a eu une large revue d’effectif mercredi. On reprend le championnat… On ne se prend pas la tête avec ça. »

Ton début de saison

« Je ne suis pas satisfait de mes performances. Je ne suis pas encore à 100%. J’essaie de faire de mon mieux, de donner le maximum. Il y a des hauts et des bas. J’essaie de comprendre pourquoi et travailler là-dessus. Je sais que ça va revenir. »

Mouctar Diakhaby

« C’est un jeune joueur. Il est très fort physiquement, dans le jeu aérien. Il est aussi à l’aise balle au pied. Il a la confiance de tout le monde. Il continue à progresser... On est là pour l’accompagner. »

Le retour de Mathieu Valbuena

« On connait tous ces qualités. Il a eu des moments difficiles. Il a su les surmonter en restant professionnel. Il retrouve son niveau et il nous fait beaucoup de bien. Il reste sur des très bonnes prestations. Le tir au but manqué contre Guingamp ne va pas le déstabiliser. »

Les salaires des joueurs sortis dans la presse

« Je n’ai pas lu les journaux mais j’ai entendu un peu. On n'en parle pas du tout dans le vestiaire. Ce genre de révélation pourrait mettre la zizanies dans certains groupes mais on est assez grands et intelligents pour faire la part des choses. C’est quelque chose de personnel. »

Sur le même thème