masculins / #OLASM

Mapou Yanga-Mbiwa : « J’ai souffert mais c’est un grand bonheur aujourd’hui »

Publié le 08 mai 2016 à 19:18 par SC

Auteur de ses premiers buts sous les couleurs lyonnaises et grand artisan du triomphe olympien, le défenseur central était de passage sur le plateau d’OLTV pour revenir sur la soirée grandiose qu’il a vécue.

Quel sentiment prédomine après cette victoire contre Monaco ?
« C’est magnifique cette soirée. C’est très une grosse satisfaction pour tout le groupe, les supporters, les joueurs, le staff… d’avoir acquis cette deuxième place. On a bien préparé ce match toute la semaine. Gagner 6 à 1, on aurait jamais pensé ça. Mais on savait qu’il fallait continuer sur notre belle série d’invincibilité au Parc OL. On a très bien débuté le match. C’était important. Le coach nous avait parlé de l’importance de l’entame de match. Le public nous a aussi bien aidés. L’ambiance était impressionnante. Le public a été dans le mouvement. »

Sur le plan personnel, que ressens-tu ?
« Tout va très vite dans le football. Il faut accepter aussi les mauvais moments. On était plus bas que terre il y a quelques mois mais il fallait continuer de croire en soi et en ses coéquipiers pour relever la tête. Ça avait très mal commencé pour moi cette aventure à Lyon. Mais j’ai su passer à autre chose depuis le début de l’année 2016. J’ai multiplié les séances d’entraînement pour retrouver ma forme physique. Il ne fallait pas lâcher. J’ai souffert. Mais aujourd’hui, c’est un grand bonheur. »

Raconte-nous ces premiers buts avec l’OL…
« Mes coéquipiers savaient que j’avais vécu un début de saison très compliqué. Mon premier but ce soir m’a libéré et a libéré toute l’équipe. Ça fait vraiment plaisir de voir tout le monde me féliciter après les buts. Je voulais faire une célébration mais je n’ai même pas eu le temps, j’ai tout de suite été accroché par mes coéquipiers. Je ressens aussi beaucoup d’affection du public. »

Sur le même thème