masculins / Signature

Marcelo : « C’est un honneur de rejoindre ce grand club »

Publié le 17 juillet 2017 à 16:21 par SC/MM

Le nouveau défenseur central brésilien a été présenté ce lundi après-midi au Groupama OL Training Center en présence de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Florian Maurice.

Marcelo 

« Je suis très heureux d’être là. L’OL est un grand club français. Beaucoup de Brésiliens ont écrit l’histoire et je veux aussi rentrer dans cette belle histoire. Il y a eu des joueurs exceptionnels comme Juninho ou encore Cris et Claudio Caçapa qui sont tous les deux revenus au club après leur carrière. C’est un honneur d’être à l’OL. Je vais essayer de faire de mon mieux pour me rapprocher de ces joueurs… Tout le monde connaît Lyon au Brésil. Les matchs sont diffusés… Besiktas est un grand club turc. J’étais très heureux là-bas et j’ai remporté des titres. Mais je vois l’OL comme une belle opportunité pour mon futur car le club a une grande image. C’était important de me montrer car je veux éventuellement gagner une place en sélection. J’ai accepté la proposition de l’OL comme un nouveau défi… Le brassard de capitaine ? Je laisse le choix au coach. Je suis là pour aider mon équipe. Ce n’est pas que le brassard qui fait qu’on est leader. » 

Jean-Michel Aulas 

« On est hyper contents de finaliser une période de 6 transferts plus le retour de Clément Grenier. Marcelo est porteur d’expérience dans une défense qui l’an passé a parfois été critiquée. C’était une priorité, le choix numéro 1 depuis le début de Bruno Genesio et Florian Maurice, même si un certain nombre d’autres pistes ont été évaluées. On a fait un effort conséquent puisque Marcelo a 30 ans mais il a les qualités qui permettent de justifier ce transfert. Il est champion de Turquie avec Besiktas. Il a des qualités footballistiques et athlétiques qu’on connaît mais c’est aussi un leader dans tous les sens du terme et on a besoin de leaders dans cette équipe de Lyon renouvelée. Je m’occuperai personnellement du fait de faire partir éventuellement ceux qui devront partir… On a investi un peu plus, on est à plus de 50 millions d’euros et sur la balance créditrice, c’est plus 95 millions que 108. Concernant un transfert de Maciej Rybus à Moscou, il y a des contacts et des discussions. On était assez proches d’un accord. »

Bruno Genesio 

« Marcelo participera au match de demain car il est prêt. Il a fait la reprise avec Besiktas. Bertrand Traoré est incertain car il est un peu fiévreux. Mariano Diaz sera aussi présent… Il y a maintenant 6 défenseurs centraux. Il y aura bien sûr des choix à faire. Je n’en ai pas encore parlé avec les intéressés. Je pense qu’il faudrait 4 défenseurs centraux… Ce sont les résultats qui nous diront si on est meilleurs que la saison passée. On a perdu des joueurs importants mais on a recruté les joueurs qu’on voulait. On est satisfaits de ce qu’on a réalisé. Seuls les résultats nous donneront une réponse. Tous les départs ont été compensés. Je n’ai pas de doute sur notre attaquant Mariano. »

Florian Maurice 

« La première fois que je l’ai vu jouer, c’était au PSV Eindhoven. Et comme Bruno Genesio m’a demandé de suivre les équipes qu’on affrontait en Ligue Europa la saison passée, j’ai pu le voir cinq fois en live. C’est un défenseur avec beaucoup de caractère, un leadership extraordinaire. C’est quelque chose qu’on souhaitait avoir chez nous cette saison tant sur les qualités sportives que mentales. C’est un gagneur. On a envie de revenir dans le très haut-niveau et on a besoin de ce type de joueurs pour y arriver. »