masculins / OL - Milan AC J-1

Marcelo parle des Brésiliens du Milan AC

Publié le 28 mars 2006 à 13:00 par R.B

L’ancien joueur lyonnais Marcelo connaît bien les Brésiliens du Milan AC. Il parle de ces 4 éléments dont 3 seront mercredi soir à Gerland.

Ils sont donc 4: Dida, Kaka, Serginho et Cafu. Le défenseur international Cafu ne sera pas du déplacement. Il revient tout juste d'une opération au ménisque.

Dida :
«Je le connais bien ; j’ai joué avec lui à Cruzeiro en 98. Il a une âme et un comportement de vainqueur. A Milan, pendant 2 saisons, il n’a pas joué ; mais il n’a jamais lâché. Il voulait réussir. Il est toujours le premier à l’entraînement… et le dernier parti. Ce qui lui arrive est mérité. Il est bon dans les sorties aériennes et il donne confiance à ses partenaires. Il a un jeu au pied moyen en se contentant de le faire simplement ».

Kaka :
« C’était un joueur remplaçant du Centre de Formation de Sao Paulo. Un jour, il a été aligné avec l’équipe première ; il a inscrit 2 buts et n’a plus quitté le groupe. C’était en 2001. C’est un très bon technicien ; il est très explosif ; impressionnant physiquement. Il travaille beaucoup pendant un match contrairement aux Ronaldo, Adriano… C’est en plus un buteur. Aujourd’hui, c’est l’un des joueurs les plus complets de la Selecao. C’est un numéro 10 qui joue derrière les attaquants ; il est dangereux car il peut partir de derrière. Il m’a avoué qu’il bossait énormément et souvent en Italie au niveau tactique».

Serginho :
« J’ai joué contre lui. C’est un arrière offensif ; une véritable bombe, un peu comme Roberto Carlos. Il pourrait jouer encore avec la Selecao, s’il n’avait pas décidé d’arrêter en 2002. IL est très technique, très adroit sur les centres. Défensivement, il n’est pas extraordinaire, même s’il a du progresser depuis qu’il est en Italie ».

Cafu :
«J’ai joué contre lui et avec lui avec la Sélection. Physiquement, c’est un monstre malgré son âge. C’est un exemple de professionnalisme. L’arrêt du à son opération du ménisque va lui faire du bien pour la fin de saison. Ce gars est impressionnant : il est capable de tirer le corner et de faire la tête dans la foulée »..
Sur le même thème