masculins / Coupe de France

Marino FACCIOLI : « Déplacer la 37ème journée au dimanche 11 mai ».

Publié le 23 avril 2008 à 20:41

Marino FACCIOLI, directeur général adjoint de l'OL en charge des affaires sportives, revient sur la décision de la Commission de la Coupe de France de fixer la demi-finale entre l’OL et Sedan au mercredi 7 mai.

Où en est la programmation du match de Coupe de France contre Sedan ?
« La Commission de la Coupe de France a fixé notre match au mercredi 7 mai en dépit de notre demande de jouer le mardi. Une telle programmation ne nous laisserait que 3 jours entre ce match et la venue de Nancy à Gerland qui pourrait être décisive pour le titre de Champion de France. Or chacun sait que lorsqu’une équipe doit disputer 3 matches en une semaine, il est très important de bénéficier de 4 jours de récupération entre le 2ème et le 3ème match qui est toujours le plus difficile physiquement. Une telle programmation pénalise donc l’O.L. et peut indirectement influer sur l’attribution du titre voire sur la 3ème place ».

Où en est-on ce soir ?
« Nous avons fait appel de cette décision de la F.F.F. auprès de la Commission Supérieur d’Appel qui statuera rapidement ».

Avec l’espoir que le match se joue le mardi soir ?
«Bien sûr ou tout du moins d’avoir 4 jours de récupération entre le match de Sedan et celui de Nancy. Pour arriver à cette programmation actuelle qui pénalise donc l’O.L., la Ligue Nationale a accepté d’apporter plusieurs modifications aux calendriers, de Ligue 1 avec l’avancement au samedi 3 du match Toulouse – P.S.G., et de Ligue 2 avec le report au lundi suivant de l’ensemble de la 37ème journée de Ligue 2 ! Alors pourquoi pas une 3ème ? »

Laquelle ?
« Déplacer la 37ème journée du samedi 10 au dimanche 11 mai. Ce qui a été fait pour l’équité de la Ligue 2 doit pouvoir l’être pour celle de la Ligue 1 ».

Que répondrez-vous à l’entraîneur de Sedan, José Pasqualetti, qui a réagi avec véhémence à la demande de l’O.L. ?
« Déjà, je ne comprends pas le côté personnel de son attaque d’autant que Sedan avait obtenu le report de la 37ème journée de Ligue 2 du vendredi 9 au lundi 12 ce qui est d’ailleurs une excellente décision. Par ailleurs, je trouve très étonnant la virulence de ses propos car en quoi Sedan peut-il être pénalisé, donc concerné, par la demande de l’O.L.. ? Jouer le mardi 6 ou le mercredi 7 à Gerland ne change pas grand-chose pour Sedan qui recevra auparavant Libourne le vendredi 2 mai puis se rendra à Troyes le lundi 12 mai. »