masculins / Transferts

Marino Faccioli fait le point

Publié le 09 juillet 2008 à 12:20 par GV

Marino Faccioli, le directeur administratif de l’Olympique Lyonnais fait le point sur les transferts. Les dossiers Sidney Govou, Cleber Anderson et Sébastien Squillaci sont l’ordre du jour… Voici les dernières nouvelles

- Marino Faccioli, tout d’abord, quelles sont les nouvelles concernant Sidney Govou. Son départ a été évoqué un temps. Où en sommes-nous aujourd’hui ?
- Concernant Sidney Govou, Claude Puel a exprimé la volonté de le conserver dans le groupe pour la saison à venir. Il le lui a rappelé d’ailleurs hier au téléphone. Partant de la volonté de Claude Puel, nous allons maintenir ce cap. Sidney avait en effet exprimé la volonté d’être transféré mais à ce jour nous n’avons reçu aucune proposition concrète d’autant qu’un prix est fixé. Compte tenu de ce constat, et encore une fois de la volonté de Claude Puel, Sidney devrait être à la reprise de l’entrainement la semaine prochaine.

- Pour Cleber Anderson en revanche, les choses avancent ?
- Oui, les choses avancent doucement mais surement. Nous avons un accord de principe avec le club de Sao Paulo pour prêter Cleber Anderson lors de la saison 2008-2009. Nous devrions matérialiser cette possibilité très prochainement.

- Enfin, on sait que le FC Séville s’intéresse beaucoup à Sébastien Squillaci. Son départ est envisageable ?
- Le FC Séville est effectivement intéressé par sa venue. Nous sommes en contact avec eux depuis un certain temps. Nous avons même, avec le Président Jean-Michel Aulas, rencontré les dirigeants sévillans à l’occasion de l’assemblée de l’ECA (association européenne des clubs) qui s’est tenu lundi et mardi dernier à Nyon. Il nous reste plusieurs détails à régler concernant cette mutation. Nous avons demandé au club de Séville de nous apporter un certain nombre de garanties, notamment financière. Nous attendons maintenant leur retour pour envisager le transfert de Sébastien Squillaci.