masculins / Equipe de France

Marino Faccioli : « Un sentiment de fierté et un honneur »

Publié le 07 juillet 2010 à 10:26

En attendant d’être l’invité exceptionnel de l’émission OL System ce vendredi à 19h00, le nouveau directeur financier des Bleus revient sur sa nomination…

Marino, quel est votre sentiment après l’officialisation de votre nomination au poste de directeur administratif de l’équipe de France ?

C’est bien évidemment une immense fierté et un grand honneur d’être appelé en équipe de France. Les Bleus, c’est le top ! Je n’oublie pas que je dois cette nomination à la réussite de l’OL et à l’évolution du club sous la houlette de son président, Jean-Michel Aulas.

Quelles seront exactement vos nouvelles fonctions ?

On a entendu beaucoup de choses sur le sujet. Je ne serai pas le manager des Bleus mais bien là pour gérer les affaires administratives de l’équipe de France.

On imagine tout de même un petit pincement au cœur au moment de quitter l’OL…

C’est évident. Comment oublier mes 31 années passées au club. J’ai pris mes fonctions le 1er mars 1979 et depuis j’ai participé à l’évolution de l’Olympique Lyonnais. Il y a eu des périodes de vaches maigres et cette montée en puissance qui fait aujourd’hui de l’OL, un grand club européen. Quelle fierté.

 

Marino Faccioli sera l’invité d’OL System, vendredi 9 juillet à partir de 19h00