masculins / Reprise de l'entra�ment

Marino Faccioli: "Une dérogation nécessaire"

Publié le 28 décembre 2004 à 11:47 par AT

[IMG4185L]Suite à la nouvelle dérogation accordée à l'Olympique Lyonnais afin de conserver dans son effectif un joueur extra communautaire supplémentaire, nous avons fait le point avec Marino Faccioli, Directeur Général Adjoint du club, concernant cette décision.

Suite à la nouvelle dérogation accordée à l'Olympique Lyonnais afin de conserver dans son effectif un joueur extra communautaire supplémentaire, nous avons fait le point avec Marino Faccioli, Directeur Général Adjoint du club, concernant cette décision.



« M. Faccioli, on a lu de nombreuses réactions sur la nouvelle dérogation accordée à l'Olympique Lyonnais. Qu'en est-il ?

Lorsque l'Olympique Lyonnais a sollicité et obtenu au mois d'août dernier une dérogation pour bénéficier d'un joueur hors communauté supplémentaire, à la suite de la blessure de Giovane Elber, il l'a fait en étant certain que ce dernier serait à nouveau opérationnel avant le 31 janvier 2005, date limite pour libérer Nilmar, sous forme d'un prêt jusqu'au terme de la saison, soit le 30 juin 2005.



Qu'est ce qui a changé aujourd'hui ?

C'est la décision incompréhensible et inconnue du club de Giovane Elber de se faire réopérer en Allemagne qui a changé la donne, en repoussant bien u delà du 31 janvier sa reprise effective de la compétition.



Une nouvelle dérogation était elle nécessaire ?

Oui, pour ne pas se trouver en marge de la réglementation et de l'application du droit du travail avec la rupture unilatérale du contrat de l'un des deux joueurs brésiliens concernés, l'Olympique Lyonnais a été contraint de solliciter une nouvelle dérogation.



Comment cela s'est-il passé ?

La commission paritiare de la Ligue de Football Professionnel a fait une juste appréciation de la situation, en maintenant les deux contrats de travail, tout en respectant la réglementation qui n'autorise que quatre joueurs hors CE à évoluer dans le championnat de Ligue 1. »



Quand Giovane Elber sera de nouveau opérationnel, l'un des deux joueurs brésiliens devra alors évoluer avec l'équipe CFA de Robert Valette.



AT

Sur le même thème