masculins / Pendant la trêve

Mars… triste mois

Publié le 26 décembre 2007 à 08:01 par R.B

La superbe victoire dans le derby ne peut compenser l’élimination en Champions League… la défaite en finale de la Coupe de la Ligue… quel funeste mois…

Le 3 mars, les Lyonnais filent une superbe leçon aux Stéphanois. Fred enquille encore un coup franc ; Tiago s’offre un chef d’œuvre. L’arrêt momentané de la rencontre ne changera en rien la fin de ce match. Gérard Houllier avait décidé d’aligner son équipe type à quelques jours de la venue de l’AS Rome. Seul, Juninho était resté sur le banc.

Place au match retour tant attendu contre l'AS Rome. Un début de match catastrophique ; Totti et Mancini en exécuteurs… l’OL a été dominé tout simplement par cette équipe romaine de Spaletti. Quelle déception ! Fred pour sa part a « démonté » le nez de Chivu en le frappant d’un coup de coude. Il prendra 3 matchs de suspension.

La venue de l’OM, en championnat, accentue la déception. Ces diables de Phocéens égalisent à la 87ème minute de jeu. 6 jours plus tard, cet OL donne une leçon de réalisme aux Nancéens. Baros, Källström et Fred sont les buteurs. Les Lyonnais ont désormais 16 points d'avance sur Lens.

[IMG42785#R]Eliminés en Champions League, le champion de France a l’occasion de se racheter en finale de la Coupe de la Ligue. Hélashélas… En alternant le bon et le moins bon, l’OL va se faire « croquer » à une minute de la fin par un but d’Henrique. Une énorme désillusion dans un match ou ces Bordelais n’auront jamais été dangereux. Un mois de Mars qui laissera une marque de profonde déception...

Déception collective, mais que du bonheur pour Karim Benzema. Appellé par raymond Domenech, le jeune lyonnais fait son entrée en jeu contre l'Autriche en remplaçant Cissé. Et 8 minutes plus tard, il fête sa première sélection par son premier but en bleu. Inoubliable!
Sur le même thème