masculins / Communiqué du club

Marseille encore débouté

Publié le 30 juin 2006 à 18:32

L’Olympique de Marseille a été une nouvelle fois débouté de sa demande de non homologation du nouveau contrat liant François Clerc à l’Olympique Lyonnais.

Pour mémoire, l’Olympique de Marseille avait saisi il y a quelques semaines la commission juridique de la Ligue pour lui demander de ne pas homologuer la prolongation de contrat que François Clerc venait de signer avec l’O.L.
Marseille estimait que la Ligue ne respectait pas l’article 18.3 de la FIFA stipulant que tout joueur dont le contrat arrive à son terme au 30 juin peut signer librement avec un autre club dès le 1er janvier de la même année.
Débouté par la Commission Juridique, Marseille s’était tourné vers la Commission d’Appel qui s’est réunie aujourd’hui. Celle-ci a également repoussé la demande de Marseille, expliquant qu’elle n’avait pour compétence que de juger les litiges entre clubs et non entre un club et un joueur.
La Commission d’Appel a renvoyé le litige devant la Commission Paritaire d’Appel qui se réunira le 6 juillet 2006 pour donner un 3ème avis dans ce dossier où l’Olympique de Marseille semble se montrer particulièrement procédurier.