masculins / Entretien

Marseille : « Un super challenge »

Publié le 12 décembre 2008 à 17:11 par RD

Claude Puel s’est exprimé à 2 jours de la rencontre au sommet de dimanche, face à Marseille.

En préambule du point presse de ce midi, Claude Puel a fait un point sur l’infirmerie lyonnaise.

« Bodmer a repris le vélo, Pjanic et Clerc ont repris la course tout comme Piquionne. Réveillère fait un peu de vélo en attendant que son genou dégonfle avant l’opération, dont la date n’a pas été fixée. Kolodziejczak souffre d’une grosse contusion au genou mais il n’y a pas de problème particulier. Fred s’est tordu la cheville, il a simplement couru aujourd’hui. On fera le point demain. Källström a ressenti une légère douleur à l’adducteur et s’est contenté de courir ce matin."

Que pensez-vous des nouvelles largesses défensives démontrées par votre équipe face au Bayern?
On a quand même été malchanceux à travers les blessures. Peu de clubs européens ont connu autant de problèmes défensifs au niveau blessés. Ca n’a pas été évident. Il a fallu lancer pas mal de joueurs précipitamment. Pourtant, on a fait face et on est toujours là. On s’est retrouvé plusieurs fois dans l’adversité par rapport à tout ça. Mais la seconde partie de saison sera autre chose parce qu’on récupérera, je l’espère, pas mal de nos joueurs. Ca sera un autre mini départ pour nous même si Clerc sera disponible en février pour débuter la compétition, mais sûrement un peu plus tard pour être compétitif au haut niveau. Il n’y a que Réveillère que l’on ne retrouvera que la saison prochaine. Donc au vue de tout ce qui nous est arrivé, je considère que les objectifs sont remplis et c’est très bien que le groupe ait été fort dans ces moments là.

Que vous inspire le match face à Marseille ?
L’OM est un prétendant au titre et un concurrent direct. On les reçoit avec la perspective de les mettre à 6 points. C’est un super challenge, très motivant. Marseille est une équipe avec, on le sait, un potentiel offensif important. Ils sont assez imprévisibles car ils ont des joueurs qui tentent beaucoup, pouvant déstabiliser n’importe qu’elle équipe à n’importe quel moment. C’est une équipe qui a un peu les défauts de ses qualités également et qui peu parfois manquer de solidité. Mais elle est capable de faire mal à n’importe qui. Niang ne sera pas là. Quand il y a un bon joueur de moins en face, c’est toujours intéressant.

Quelles seront les clés de la rencontre ?
Dans ce genre de matches de haut niveau, c’est comme en Coupe d’Europe : il faut être performant dans tous les registres. Très fort sur l’aspect défensif et ne pas s’ouvrir aux contres, il faut être très fort sur l’aspect offensif également pour mettre de la pression, être capable de bien jouer et de se procurer de nombreuses situations et marquer. Il faut être complet, ce sont de gros matches.
Sur le même thème