academy / Sélections

Martins Pereira : « Nous pouvons nous montrer face aux plus grands joueurs du monde »

Publié le 25 mars 2017 à 18:45 par LM

À seulement 20 ans, le joueur de la réserve lyonnaise Christopher Martins Pereira est devenu incontournable avec l’équipe nationale du Luxembourg. Le milieu défensif compte déjà 16 sélections avant d’accueillir les Bleus, le 25 mars prochain, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Que représente pour toi ce match entre le Luxembourg et l’Equipe de France, ce samedi, à 20h45 ?
« C’est un match particulier. Nous pouvons nous montrer face aux plus grands joueurs du monde. Il va falloir tout donner, se battre jusqu’au bout et essayer d’obtenir un résultat. Il n’y a pas plus de stress, c’est un grand plaisir de jouer contre eux mais nous attendons cette rencontre avec impatience.»

Ton statut en sélection est-il différent de tes coéquipiers du fait d’être un joueur de l’Olympique Lyonnais ?
« Je sens en effet que le sélectionneur me donne plus de responsabilités. Il compte sur un noyau de joueurs dans cette équipe, dont moi, et nous arrivons à lui rendre cette confiance sur le terrain donc c’est tant-mieux. C’est toujours un grand plaisir d’être convoqué en sélection du Luxembourg.»

8000 spectateurs sont attendus pour le match face à la France (au stade Josy-Barthel, Luxembourg), où tu croiseras peut-être Corentin Tolisso. Est-ce que ce ne sont pas des éléments de motivations supplémentaires pour toi ?
« Personnellement, je vais essayer d’être le plus complet possible sur ce match. Je veux montrer une bonne image de moi et être le plus performant possible pour aller chercher quelque chose. Ensuite, le public n’attends que cela effectivement, de recevoir des grandes équipes comme l’Equipe de France. Je suis certain que le stade va être rempli et que tous les supporters vont assister à un grand spectacle et une très belle fête.»


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.