masculins / Women’s Champions League

Mašinac 0-1 Olympique Lyonnais

Publié le 30 septembre 2009 à 16:13 par OT et TS

Cet après-midi, l’OL féminin s’est imposé 1 à 0 face aux Serbes de Mašinac pour le compte des 16èmes de finale de la Women’s Champions League.


Demi-finalistes des deux dernières éditions de l'ancienne Coupe de l'UEFA féminine, les protégées de Farid Bentisti effectuaient leur entrée dans la toute nouvelle Women’s Champions League cet après-midi face au club serbe de Mašinac en 16èmes de finale de la compétition.

Dès la 6ème minute, les Lyonnaises ouvraient le score par l’intermédiaire de Simone sur un coup franc qui frappait la barre transversale avant de retomber derrière la ligne de but (0-1, 6e). Une entame de match idéale pour les filles de Farid Bentisti qui devait se passer, pour l’occasion, des services de Laura Georges et de Louisa Nécib, encore trop justes physiquement.

L’Olympique Lyonnais continuait de pousser et se procurait quelques occasions franches, d’abord par Dickenmann qui frappait au-dessus du but (30e), puis par Schelin qui perdait son duel face à Vuković après une superbe action collective (35e). Côté Serbe, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est un coup franc de Pešić capté sans problème par Véronique Pons, la gardienne lyonnaise (40e). Devant un public acquis à sa cause, les Serbes, bien organisées en défense, faisaient preuve de beaucoup d’engagement et gênaient la construction du jeu lyonnais.

Après la pause, les Lyonnaises repartaient pied au plancher. A la 68ème minute, Sandrine Dusang plaçait une frappe puissante sur la barre transversale, après une belle déviation de la tête de Corine Franco. Dix minutes plus tard, Shirley Cruz ratait son face à face avec Vuković et manquait l’occasion d’aggraver le score. Dominées et incapables de se créer des occasions, les filles de Perica Krstić faisaient le dos rond et tentaient de limiter les dégâts. Les Lyonnaises, elles, ramènent un bon résultat avant le match retour prévu mercredi prochain à Gerland à 19h. Le chemin de croix vers Bernabeu ne fait que commencer…



FICHE TECHNIQUE

A Nis (Serbie), l’Olympique Lyonnais bat Mašinac 1 à 0.
But pour Lyon : Simone (7e). Cartons jaunes pour Mašinac : Krstić (88e), Vladović (90+2). Pour l’OL : Amandine Henry (30e).
Arbitres : Hilal Tuba Tosun Ayer (TUR) assisté de Secim Demirel (TUR) Sibel Yamac (TUR)

Mašinac : Vuković – Trajković, Sampanidis, Dimitrijević (Nikolić 58e), Ilić – Stanković (Radojičić, 66e) Nikolić (Vladović, 88e), Pešić, Krstić – Sretenović, Kostić. Remplaçantes : Mitic, Trajković, Lilić, Vujošević. Entraîneur : Perica Krstić

Olympique Lyonnais : Pons – Ducher, Dusang, Renard, Franco – Simone, Stensland – Cruz – Henry, Dickemann (Thomis, 68e)- Schelin (Brétigny, 83e). Remplaçantes : Pevraud-Magnin, Katia, Akherraze, Dali, Kaci. Entraîneur : Farid Benstiti
Sur le même thème