masculins / OL - Bayern

Massimo Busacca sera l’arbitre central

Publié le 26 avril 2010 à 11:18 par DC

L’arbitre Suisse polyglotte (il parle cinq langues), va officier lors de la demi-finale retour de Champions League qui va opposer l’OL au Bayern Munich.

Cet arbitre international d’origine Italienne, n’est pas à son premier match d’importance. Il était à la Coupe du Monde en 2006 et à l’Euro 2008. En Coupe d’Europe, il a arbitré la Finale de la Coupe UEFA en 2007 (victoire du FC Séville face à l’Espanyol Barcelone 2-2, 3-1 aux tirs aux buts).

Il a également officié en finale de la Ligue des Champions l’an dernier, assistant à la victoire du FC Barcelone sur Manchester (2-0). Cette année, des deux équipes qui vont s’opposer, seul le Bayern a déjà été arbitré par le Suisse. C’était à Turin en match de poule, avec à la clé, une victoire 4 buts à 1 des Munichois sur la Juve. Le Bayern l’avait également vu officier lors du quart de finale retour de Coupe UEFA face à Getafe (3-3), lors de la saison 2007-2008.

Lyon garde un plus mauvais souvenir de cet arbitre. Il avait arbitré une défaite de l’OL à Barcelone en phase de poule (3-0) la même saison. C’est son sixième match de Champions League cette année.

Sur le même thème