masculins / OL F�nin

Match amical de préparation pour les filles

Publié le 21 août 2005 à 14:54 par AT

Alors que les garçons ont repris le championnat depuis plusieurs semaines, les filles de l'OL continuent leur préparation.

Cette semaine, elles ont joué en amical contre le CASCOL, une équipe masculine, puis étaient invitées ce week-end à Availles-Limouzine (Haute-Vienne), à l'occasion de la finale du Soccer Girls Tour, pour un match de gala qui les a opposées aux championnes de France en titre : Montpellier.

La Soccer Girls Tour, organisée pour permettre à de jeunes joueuses de disputer des tournois dans différents étapes, verra son dénouement ce samedi avec la finale entre les vainqueurs de chaque étape.



Les Montpelliéraines étaient de retour du Portugal où elles se sont qualifiées pour le second tour de la Coupe d'Europe. Le match avait lieu au stade Elizabeth Loisel, du nom de la sélectionneuse de l'équipe de France.



A la mi-temps, les filles de Farid Benstiti se payaient le luxe de mener au score face aux championnes de France par 1 but à 0, une réalisation de Claire Morel.

Mais c'était sans compter sur la détermination des Montpelliéraines, qui égalisaient sur corner avant de prendre l'avantage sur penalty.

Dur pour les Lyonnaises, qui se préparent dans l'incertitude à la reprise du championnat début septembre, sans recrues pour l'instant.

Mais, comme souvent chez les garçons, un coup de pied arrêté débloquait la situation. Coup Franc pour l'OL, ce n'est pas Juninho qui se présente, mais Ludivine Bruet, et qui tire. Pleine lucarne !



2-2 score final, et puisqu'il y avait trophée, il fallait départager les deux équipes.

Tirs au but donc, que malheureusement, comme en finale du Challenge de France, les Lyonnaises n'ont pu remporter.

Cette rencontre reste encourageante pour les filles de l'OL, très bonnes en première période, qui ont su incorporer les jeunes en seconde, et résister aux championnes de France.

A suivre...





AT, avec LB



Sur le même thème