masculins / ASSE - OL

ASSE - OL : Lyon réduit à 9 et balayé lors du derby face à Saint-Etienne (2-0)

Publié le 04 février 2017 à 08:01 par SC/SR/YM/VW/CC

Jusqu'au coup d'envoi de l'affiche de la 23ème journée entre l'ASSE et l'OL, ce dimanche, à 21h00, à Geoffroy Guichard, l'équipe d'OLWEB vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 5 février 2017

22:52
Fin du match, l'OL s'incline à Geoffroy-Guichard (2-0, 90+4')
Saint-Etienne balaye l'OL deux buts à zéro (2-0, 90+4')

22:51
Tolisso voit rouge (2-0, 90+3')
Corentin Tolisso pète un plomb et est expulsé à son tour (2-0, 90+3')

22:50
Ghezzal exclu (2-0, 90+1')
Rachid Ghezzal, entré en seconde période, voit rouge (2-0, 90+1')

22:44
Ghezzal averti lui aussi (2-0, 86')
M. Chapron sanctionne Rachid Ghezzal d'un carton jaune (2-0, 86')

22:39
Dernier changement lyonnais (2-0, 81')
Sergi Darder est remplacé par Jordan Ferri (2-0, 81')

22:27
Premier carton pour l'ASSE (2-0, 69')
Alexander Soderlund est le premier stéphanois à prendre un jaune (2-0, 69')

22:22
Valbuena remplace Memphis (2-0, 65')
Memphis Depay sort au profit de Mathieu Valbuena (2-0, 65')

22:18
Alex Lacazette prend un jaune (2-0, 61')
Après Nabil Fekir, Alexandre Lacazette est le second olympien à être averti (2-0, 61')

22:00
La seconde période débute, Ghezzal prend la place de Fekir (2-0, 46')
Le coup d'envoi de la seconde période a retenti. L'OL doit rattraper son retard. Rachid Ghezzal remplace Nabil Fekir (2-0, 46')

21:45
C'est la pause à Geoffroy-Guichard (2-0, 45')
L'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire après les 45 premières minutes de jeu. L'ASSE mène de deux buts. (2-0, 45')

21:44
Nabil Fekir averti (2-0, 44')
Nabil Fekir est le premier joueur à écoper d'un avertissement dans ce derby. (2-0, 44')

21:23
Romain Hamouma fait le break (2-0, 23')
Lyon est mené de deux buts. Romain Hamouma s'échappe, efface Anthony Lopes, sorti de sa surface, et pousse le ballon au fond des filets. (2-0, 23')

21:14
Corentin Tolisso touche du bois (1-0, 14')
Le milieu de terrain lyonnais trouve le montant de Moulin de la tpete, suite à un centre de Nabil Fekir. (1-0, 14')

21:09
L'OL déjà mené au score (1-0, 9')
Monnet-Paquet ouvre le score pour l'ASSE. (1-0, 9')

21:00
C'est parti !
ASSE-OL, le coup d'envoi est donné ! (0-0)

20:00
La compo stéphanoise
Moulin - Malcuit, Théophile-Catherine, Perrin, Pogba, Monnet-Paquet - Veretout, Perrin, Saivet - Hamouma, Soderlund
19:30
La compo lyonnaise avec Jallet et Memphis
L'OL conserve son 4-3-3 mais Bruno Genesio effectue quelques changements. Christophe Jallet remplace Rafael (souffrant) sur le côté droit de la défense. Le trio offensif sera composé de Memphis, Fekir et Lacazette. Mathieu Valbuena débute sur le banc.
18:00
Samuel Umtiti derrière les gones
L'ancien défenseur central de l'OL n'a pas oublié d'envoyer via twitter un message d'encouragement à ces anciens partenaires.
16:00
Les supporters de l'OL seront présents à Geoffroy-Guichard
Près de 800 supporters olympiens vont faire le voyage en direction du stade Geoffroy-Guichard afin d'assister au derby entre l'ASSE et l'OL. Tous prêts à encourager leur équipe pour l'une des rencontres les plus importantes de la saison.
11:00
Les Lyonnais prennent la route
Bruno Genesio et le staff lyonnais avaient donné rendez-vous à leurs joueurs en milieu de matinée au centre d'entraînement de Décines. Il leur faudra une petite heure pour rejoindre en bus la ville de Saint-Etienne. Une collation puis une sieste à leur hôtel occuperont les Lyonnais jusqu'au départ pour le stade de Geoffroy-Guichard. Coup d'envoi à 21h !

08:00
Jour de derby !
Nous y sommes. Le derby historique entre l'ASSE et l'OL aura lieu ce dimanche soir, à 21h, à Geoffroy Guichard. Une rencontre que les dirigeants, joueurs et supporters des deux camps attendent avec impatience et qui s'annonce bouillante, comme souvent.

Samedi 4 février 2017

20:00
Les deux groupes pour le derby

...

. LE GROUPE STEPHANOIS .

Gardiens: Maisonnial, Moulin.

Défenseurs : Lacroix, Malcuit, Perrin, Pierre-Gabriel, Pogba, Polomat, Theophile-Catherine.

Milieux : Lemoine, Pajot, Saivet, Selnaes, Veretout.

Attaquants : Hamouma, Jorginho, Monnet-Paquet, Soderlund, Roux.

...

A noter l'absence de Stéphane Ruffier. Le gardien des Verts n'est finalement pas suffisamment remis de sa blessure à l'adducteur droit pour le rendez-vous de demain et a été contraint de déclarer forfait. Jorginho, la toute nouvelle recrue stéphanoise qui a été présentée en fin de semaine, est qualifié et fait partie du groupe de Christophe Galtier. Kevin Théophile-Catherine, Jordan Veretout, qui était suspendu lors du dernier match, et Henri Saivet, qui était à la CAN, font tous les trois leur retour dans le groupe stéphanois. Robert Beric, Oussama Tannane, Cheik M'Bengue sont absents, tout comme Dabo, qui n'a pas été retenu pour ce match. 
...

. LE GROUPE LYONNAIS.

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Rybus, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Memphis, Valbuena.

CAN : Nkoulou.

...
19:00
Dernière répétition devant les supporters
L'ultime séance avant le derby de dimanche vient tout juste de se terminer. Les Lyonnais avaient rendez-vous ce samedi en fin d'après-midi pour effectuer un dernier entraînement avant de prendre la route vers Saint-Etienne demain dans la matinée. Devant des supporters venus apporter leur soutien aux joueurs et au staff olympiens, le groupe de Bruno Genesio s'est échauffé avec des toros notamment, avant de travailler tactiquement et peaufiner les derniers réglages. Le coach doit dans quelques instants dévoiler le nom des joueurs qu'il convoquera pour ce derby très important à Geoffroy-Guichard à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 1.

Vendredi 3 février 2017

14:00
Retour sur le mercato stéphanois
Le marché d'hiver aura été relativement calme dans le Forez. L'ASSE n'a recruté qu'un seul joueur, Jorginho, transfuge du club portugais d'Arouca. Côté départ, les Verts ont cédé Bamba à Angers. Mais une polémique a surgi dans les derniers jours du mercato concernant la vraie fausse arrivée de l'ancien Lyonnais Anthony Mounier. Le joueur formé à l'OL s'était engagé avec le club stéphanois sous la forme d'un prêt mais, sous la pression de leurs supporters, les dirigeants de Saint-Etienne ont préféré mettre un terme à la transaction au bout de seulement quatre petits jours. Le gaucher de 29 ans a finalement rejoint l'Atalanta Bergame.
12:00
Les moments forts des conférences de presse d'Alexandre Lacazette et de Bruno Genesio
Alexandre Lacazette et Bruno Genesio sont venus aux devants des médias ce vendredi matin. Pour revivre la conférence de presse d'Alexandre Lacazette, rendez-vous ici. Pour les derniers mots de Bruno Genesio à l'approche du derby, cliquez sur le lien ci-contre.
12:00
Le point presse de l'ASSE en quelques tweets
A un peu plus de 48 heures du derby, Christophe Galtier et son capitaine, Loïc Perrin, se sont présentés ce vendredi matin en salle de presse pour évoquer le match très important de dimanche. Revivez en quelques tweets les moments forts de ce point presse.

Jeudi 2 février 2017

15:00
Plusieurs joueurs indisponibles côté stéphanois
À trois jours du derby, plusieurs joueurs des Verts ne seront pas présents sur la pelouse dimanche soir. Robert Berić et Oussama Tannane sont forfaits tandis que Stéphane Ruffier, Alexander Søderlund et Vincent Pajot sont toujours incertains. Quant à Cheikh M'Bengue et Henri Saivet, partis défendre leurs couleurs sénégalaises à la CAN, leur présence pour le derby dépendra de leur performance lors de la demi-finale de ce soir qui les oppose au Cameroun de Nicolas Nkoulou.
12:00
L'ASSE et l'OL éliminés de la Coupe de France
Après l'élimination des Gones mardi soir contre Marseille (1-2 ap), c'est Saint-Étienne qui s'est fait sortir hier soir sur le terrain du 19ème de Ligue 2 Auxerre (0-3 ap). À noter que les deux équipes ont joué 120 minutes lors de ces 16èmes de finale de la Coupe de France.

Mercredi 1er février 2017

17:00
Victoire lyonnaise à l’aller (2-0)
Au match aller, lors du premier derby au Parc OL, les Gones étaient ressortis victorieux deux buts à zéro. Sergi Darder en première période avait permis à l’OL de prendre l’avantage grâce à une reprise de la tête sur un centre de Fekir, avant que Rachid Ghezzal ne fasse le break en fin de match avec un missile expédié dans les cages de Stéphane Ruffier.
13:00
771 supporters autorisés à Geoffroy-Guichard
12:00
Tony Chapron au sifflet
C'est Tony Chapron qui sera au sifflet pour le derby de dimanche (21h), le 114e de l’histoire. Ce sera son 6ème derby, le 3ème à Geoffroy-Guichard où l'OL a toujours gagné lorsque M. Chapron officiait.
11:00
#ASSEOL... dimanche soir sur Canal+ !
10:00
Le classement de la Ligue 1 à l'aube de la 23ème journée
Le derby programmé dimanche prochain à Geoffroy-Guichard va valoir cher. Il opposera des Lyonnais (4ème) inconstants dans les résultats et des Stéphanois (5ème) qui enchaînent les bons résultats.
09:00
Les Verts vainqueurs à Toulouse le week-end dernier
Avec un penalty très limite sifflé pour une faute (à l'extérieur de la surface) sur Romain Hamouma, les Stéphanois se sont imposé 3 buts à 0 face à des Toulousains peu vernis par les décisions arbitrales.
Sur le même thème