masculins / Match Center

Match Center Everton FC - OL : L'OL n'a rien lâché et s'impose à Goodison Park contre Everton ! (1-2)

Publié le 19 octobre 2017 à 20:00 par YM/LM/NR/LP

Jusqu'au coup d'envoi de la 3ème journée du groupe E de Ligue Europa entre Everton et l'OL, le jeudi 19 octobre à 21h05 au Goodison Park de Liverpool, la rédaction d'OLWEB vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Jeudi 19 octobre 2017

22:55
L'OL s'impose à Goodison Park ! (1-2)

22:35
Traoré redonne l'avantage à l'OL (75', 1-2)
22:29
Everton égalise (69', 1-1)
21:50
L'OL mène à la mi-temps (0-1)
21:11
Fekir ouvre le score sur penalty ! (6', 0-1)
21:05
Coup d'envoi à Goodison Park ! (0-0)
20:35
Les Lyonnais à l'échauffement
20:00
La compo d'Everton
19:50
La compo lyonnaise en exclu !
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le onze de l'OL pour affronter Everton. En l'absence de Jérémy Morel, la charnière Mouctar Diakhaby-Marcelo est reconduite en défense centrale après Angers. Kenny Tete et Fernando Marçal occuperont les côtés. Houssem Aouar est présent au milieu de terrain tandis que Myziane remplace respectivement Mariano à la pointe de l'attaque.
17:45
Les supporters lyonnais débarquent à Liverpool
Ils seront près de 700 ce soir dans les travées de Goodison Park pour voir leur équipe affronter les Blues d'Everton. Les supporters lyonnais ont débarqué petit à petit dans les rues de Liverpool au cours de la journée. Le groupe "Lyondoners", qui rassemble les fidèles de l'OL installés à Londres, est arrivé en milieu d'après-midi à quatre heures du coup d'envoi et n'a pas attendu bien longtemps pour donner de la voix. Ses 22 membres et les autres supporters rencontrés sur le chemin n'ont pas mis bien longtemps à donner de la voix. 
16:00
Bernard Lacombe donne les clés du match de ce soir
13:15
Pause-déjeuner à H-8 du coup d'envoi
13:00
Traditionnelle balade matinale sur les Docs de Liverpool
Les Lyonnais n'ont pas eu trop de mal à trouver un cadre agréable pour effectuer leur traditionnelle promenade matinale. Logés à quelques pas de la très célèbre zone portuaire de Liverpool, ils sont sortis de leur hôtel vers 11h20 (heure locale) après avoir suivi la séance vidéo. Une avenue à traverser et les voilà au bord de la Mersey. Les joueurs olympiens, la tête sous les capuches pour contrer la fraîcheur liverpuldienne, se sont baladés durant une vingtaine de minutes aux alentours du Dock Albert, considéré comme une oeuvre d'art de l'architecture portuaire et un des lieux les plus visités d'Angleterre. Le temps de quelques discussions, rigolades, selfies avec des passants, puis il était de retourner à l'hôtel pour le déjeuner prévu à midi.

11:00
Ciel nuageux à quelques heures de la rencontre

Mercredi 18 octobre 2017

20:00
Les Lyonnais à la découverte du très british Goodison Park
Goodison Park en a vu passer des équipes depuis son inauguration en 1892, il y a 125 ans. Malgré sa riche histoire européenne notamment lors des dernières décennies, l’Olympique Lyonnais ne fait pourtant pas encore partie de cette liste des clubs qui se sont produits dans cet antre si typique des enceintes à l’anglaise et comme il en reste très peu Outre-Manche. Le groupe de Bruno Genesio a effectué une dernière répétition à la veille de la 3ème journée d’Europa League face à Everton. L’occasion pour les joueurs de découvrir Goodison Park, qui n’est à quelques pas du mythique Anfield Road et qui l’un des stades les plus anciens du monde. Après 15 minutes ouvertes à la presse consacrées à l’échauffement, les Lyonnais ont effectué les ultimes réglages à l’abri des regards.



19:00
Le point presse de Bruno Genesio et Memphis en quelques tweets



15:30
Ce qu'il s'est dit lors du point presse d'Everton...
Le coach d'Everton Ronald Koeman et son défenseur central, Michael Keane, se sont présentés face aux journalistes français et étrangers quelques minutes avant leur dernier entraînement. Retour sur ce point presse en quelques tweets.



13:30
L'OL en terres anglaises, une longue histoire
Les Lyonnais ont sillonné la Grande-Bretagne au fil de leurs saisons européennes. À neuf reprises dans leur histoire pour être exacte avec un bilan de deux victoires, un match nul et six défaites. Des succès acquis en 1998 face à Blackburn Rovers (0-1) et contre Liverpool en 2009 dans le mythique stade d'Anfield (1-2). Sur la pelouse de l'ancien Highbury en 2001, l'OL n'avait pas réussi à se défaire d'Arsenal (1-1). Enfin, le septuple champion de France a plus souvent connu des revers dans ses voyages outre-Manche. Leurs bourreaux ? Sheffield Wednesday (en 1961, 5-2), Tottenham (1967, 4-3 et 2013, 2-1), Nottingham Forest (1995, 1-0) et Manchester United (2004, 2-1 et 2008, 1-0).
22778

Mardi 17 octobre 2017

18:00
Le groupe lyonnais
De sérieux absents sont à déplorer côté lyonnais avant d'effectuer le déplacement en direction de Liverpool pour y affronter Everton. Mariano Díaz, Ferland Mendy et Jérémy Morel ne voyageront pas avec le groupe de 21 joueurs retenu par Bruno Genesio.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Grange, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mboumbouni, Rafael, Tete, Yanga Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Ferri, Ndombele, Owusu, Tousart.

Attaquants : Cornet, Dzabana, Fekir, Memphis, Myziane, Traoré.

Soins : Diop, Grenier, Mariano (adducteurs), Mendy (cuisse).

...
15:00
Lucy Bronze, supportrice n°1 de l'OL
Lucy Bronze, la joueuse de l'OL Féminin, a évolué à Everton au cours de sa carrière. La latérale anglaise a donné son avis concernant les Toffees et ce à quoi l'OL doit s'attendre, jeudi soir, sur la pelouse de Goodison Park : "J’aime bien le football anglais en général, sous toutes ses formes, et notamment Everton car j’y ai joué auparavant. Everton a de bons joueurs mais ça ne va pas très vite devant. En revanche, il y a une très bonne ambiance à Goodison Park, avec une atmosphère très « british », très traditionnelle. Les supporters suivent l’équipe de partout. Malgré tout, jeudi, je serai pour l’OL".
12:00
Ils ont déjà affronté l'OL...
Plusieurs joueurs d'Everton ont déjà été opposés à l'OL au cours de leur carrière. Ex-pensionnaires de Ligue 1, Kevin Mirallas et Idrissa Gueye ont même marqué un but chacun face aux Rhodaniens lors de leur passage en France, alors que Maarten Stekelenburg, le portier n°2 des Toffees, a lui affronté l'OL en Coupe de la Ligue. De leurs côté, Aaron Lennon, Gilfy Sigurdsson et, plus récemment, Davy Klaassen ont croisé le fer avec Lyon en Ligue Europa, tandis que Wayne Rooney a déjà rencontré l'OL en Ligue des Champions. Enfin, s'il n'a jamais joué contre Lyon, Yannick Bolasie est lui né dans la ville des Lumières.
Everton joie
11:30
Ultime répétition avant le départ
Les joueurs de l'OL ont pris part à une dernière séance d'entraînement au Groupama OL Training Center avant de rallier l'Angleterre. le groupe sera connu un peu plus tard dans la journée.

Lundi 16 octobre 2017

16:00
Le tout premier duel entre les deux clubs
Le match de jeudi soir entre Everton et l'OL constituera le tout premier affrontement entre les deux clubs. Si Everton n'a été opposé à un club français qu'une seule fois dans son histoire, le LOSC en l'occurence, l'OL a lui bataillé à plusieurs reprises face à des écuries anglaises : Tottenham, Nottingham Forrest, Blackburn, Arsenal, Manchester United ... et Liverpool, le rival historique des Toffees.
14:30
L'arbitre est connu !
Le Néerlandais Bas Nijhuis arbitrera la rencontre opposant Everton à l'OL, jeudi soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa. Ce dernier a déjà officié lors d'un match de l'OL : c'était la saison dernière, en Andalousie face au FC Séville, lors de la défaite des Rhodaniens en phase de poules de la Ligue des Champions (0-1). De même, il a également arbitré une rencontre d'Everton, déjà face à un club français : le LOSC, battu 3-0 par les Toffees à Goodison Park, lors de la saison 2014-2015 de C3.
basnijhuis
13:40
Retour sur le dernier match d'Everton
Nouvelle preuve des difficultés que rencontrent les Toffees en championnat, ces derniers, qui pointent en 16e position au classement de Premier League, ont réalisé un nouveau faux pas le week-end dernier sur le terrain de Brighton and Hove Albion (1-1).
13:00
Everton également mal en point en championnat
L'équipe dirigée par Ronald Koeman éprouve des difficultés aussi bien sur la scène nationale que continentale. Après 8 journées, les Toffees sont 16es de Premier League. Un départ difficile pour une écurie qui a pourtant réalisé un mercato ambitieux, en témoignent les arrivées de Wayne Rooney, Gilfy Sigurdsson, Davy Klaassen ou Michael Keane malgré le départ de Romelu Lukaku, son homme fort la saison passée.
12:00
Les résultats lors de la précédente journée de Ligue Europa
Everton-Lyon, une affiche qui pourrait s'avérer décisive pour la suite de la compétition entre deux équipes qui ont connu des débuts de campagne mitigés. L'OL, qui a été tenu en échec par l'Apollon Limassol (1-1) lors de sa première dans cette édition de Ligue Europa, a été forcé de partager les points face à l'Atalanta Bergame (1-1) lors de l'ultime journée. À la grande déception de Bertrand Traoré, buteur face aux Italiens et qui aurait aimé offrir la victoire aux siens.
11:15
Le classement à l'aube de la 3e journée de Ligue Europa
Annoncés comme les favoris du groupe E de Ligue Europa, l'OL et Everton trustent à la surprise générale les deux dernières places du classement après deux journées. Si Lyon a concédé deux matches nuls sur le terrain de l'Apollon Limassol (1-1) et à domicile face à l'Atalanta (1-1), en se faisant à chaque fois rattraper au score, Everton a pour sa part connu la défaite dès son entrée en lice face aux Italiens à Bergame (0-3), puis s'est fait surprendre par le club chypriote à Goodison Park (2-2).
Capture d’écran 2017-10-16 à 14.51.12
Sur le même thème