masculins / Match Center

Match Center FC Metz-OL : Les Lyonnais s'imposent à Saint-Symphorien (0-3)

Publié le 05 avril 2017 à 20:30 par KR/LM/YM

L'OL a signé une belle victoire mercredi soir à Saint-Symphorien dans un match en retard de la 16e journée. Alex Lacazette, Jordan Ferri et Corentin Tolisson ont inscrits les trois buts de cette rencontre jouée à huis-clos.

Mecredi 06 avril 2017

20:47
L'OL s'impose 3 buts à 0 dans un stade vide
Les Lyonnais ont réussi à creuser l'écart en fin de rencontre pour finalement battre une formation lorraine qui a tenu tête la première mi-temps avant de baisser le pied en seconde. Lacazette (58'), Ferri (87') et Tolisso (90') sont les buteurs de l'OL.

20:45
L'OL scelle le sort du match
C'est au tour de l'autre remplaçant, Corentin Tolisso, de clore la rencontre en ajustant Didillon à bout portant. (90')

20:42
L'OL double la mise
Jordan Ferri, tout juste rentré en jeu, est à la conclusion d'un contre parfaitement mené. (87')

20:13
L'OL ouvre le score !
Lyon parvient enfin à ouvrir le score grâce au 24ème but cette saison d'Alexandre Lacazette, qui remporte son face à face contre Didillon (58', 0-1).

20:00
Coup d'envoi de la seconde période
C'est reparti à Metz. (46', 0-0)

19:47
Mi-temps
C'est la pause au stade Saint-Symphorien où Lyonnais et Messins se neutralisent. (47', 0-0)

19:36
Deuxième avertissement pour Metz
Philipps est sanctionné à son tour pour un geste d'anti-jeu empêchant Valbuena de mener une contre-attaque. (36')

19:04
Premier avertissement pour Metz
Mollet est averti par un jaune pour un pied haut sur Tousart. C'est le premier avertissement de la rencontre. (4')

19:00
C'est parti !
Le match entre le FC Metz et l'OL démarre maintenant (0-0).

17:50
La composition du FC Metz sans Erding ni Bisevac
Les joueurs de Philippe Hinschberger évolueront dans un 4-2-3-1 avec Nguette reconverti en attaquant de pointe à la place d'Erding, blessé. L'ancien lyonnais Bisevac, malade, ne sera pas non plus de la partie.


17:45
La composition de l'Olympique Lyonnais en direct
Gérald Baticle, l'entraîneur adjoint de l'OL, a annoncé en exclusivité au micro d'OLTV la composition de son équipe contre Metz. Un système en 4-2-3-1 avec Nabil Fekir en soutien de Lacazette. Gonalons, suspendu la semaine dernière contre Rennes, retrouve son brassard de capitaine ce soir. C'est bien Diakhaby qui prendra place en défense centrale avec Mammana.

17:30
Un stade Saint-Symphorien sans supporters
Messins et Lyonnais vont s'affronter, ce mercredi à 19h00, dans une enceinte à huis clos en raison des incidents qui ont émaillé la rencontre, le 3 décembre dernier. Les instances françaises ont donc reporté la journée, en infligeant finalement trois points avec sursis pour le club de Metz.


11:30
L'avant-match côté messin
Philippe Hinschberger, l'entraîneur du FC Metz, raconte la préparation de son équipe pour ce match si particulier, dans un début de mois très peu chargé en rencontres.

10:30
Une série à stopper ce soir pour l'OL
Comme rappelé sur le compte Twitter du FC Metz, le club grenat reste sur une impressionnante série de 10 matches consécutifs sans défaite. Un paramètre de plus à prendre en compte pour les Lyonnais, pour qui le match de ce soir est d'une importance capitale.

Mardi 04 avril 2017

18:00
Le groupe de l'OL
Bruno Genesio a dévoilé la liste des 18 Lyonnais qui affronteront le FC Metz. Maxime Gonalons, suspendu face à Rennes, est de retour. Memphis, non-qualifié à la date initialement prévue pour la rencontre, n'est pas du déplacement et Maciej Rybus ainsi que Nicolas Nkoulou n'ont pas été convoqués.
17:50
19 Messins convoqués
Philippe Hinschberger a fait appel à 19 joueurs au moment d'affronter l'OL. Cheikh Diabaté (non-qualfié) est absent, tout comme Fallou Diagne, Yann Jouffre, Cheikh Doukouré, Benoit Assou-Ekoto et Thiabut Vion.

17:00
Le FC Metz communique les informations par rapport au huis clos
Après la rencontre stoppée à cause de jets de pétards, le match reporté se jouera donc à huis clos. Le club messin a donc communiqué via Tweeter les informations pratiques par rapport à la rencontre.

17:00
Entraînement cet après-midi pour l'OL
Le groupe lyonnais s'est entraîné ce mardi après-midi au terrain n°4 du Groupama OL Training Center sous un beau soleil. Au programme, causerie suivie d'un toro.

17:00
Mapou Yanga-Mbiwa : "Jouer à huis clos ne va pas changer grand chose pour nous vu que c'est un match à l'extérieur"
Le défenseur central a pris la suite de son entraîneur en évoquant le match de ce mercredi soir, qui s'annonce pour lui comme étant un piège.
Mapou

17:00
Bruno Genesio : "Ce match en retard à Metz doit nous permettre de creuser l'écart avec nos poursuivants"
Le coach olympien s'est exprimé ce mardi après-midi en conférence de presse, où il a évoqué la rencontre de ce mercredi face à Metz.
Bruno



14:00
Ruddy Buquet dirigera la rencontre
C'est l'expérimenté M. Buquet qui sera au sifflet pour cette rencontre entre le FC Metz et l'OL pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, ce mercredi à 19h00. L'arbitre de 40 ans a dirigé 17 matches de Ligue 1 cette saison, dont notamment la large défaite du FC Metz à domicile face à Monaco (0-7, 8ème journée). Du côté de l'OL, il a un bilan plutôt mitigé avec 2 succès et 3 défaites Lyonnaises. Il sera épaulé par Frédéric Cano et Guillaume Debart.

Lundi 03 avril 2017

14:00
Premier entraînement de la semaine pour l'OL
Ce lundi matin, les Lyonnais ont pris part à leur premier entraînement de la semaine. Excepté Nabil Fekir, aucun joueur utilisé en Bretagne n'était présent à cette séance. Au programme, une opposition à 6 contre 6 sur terrain réduit pour 12 joueurs de champs, avec notamment quelques joueurs de CFA (Aouar, Gaspar, Maolida, Mateta).Nabil
12:30
Retour sur le dernier match de l'OL
Ce dimanche, l'OL a concédé le nul face au Stade Rennais au Roazhon Park. Malgré une supériorité numérique après l'exclusion de Bensebaini dès la 4ème minute et l'ouverture du score signée Cornet à la 52ème, les Lyonnais se sont fait rejoindre à la 82ème minute sur un but de Mubele.

11:00
Le classement actuel de la Ligue 1
Après la 31ème journée de Ligue 1 disputée ce week-end face au Stade Rennais (1-1), l'OL est toujours quatrième à 16 points de l'OGC Nice, avec un match en moins. Les Lyonnais restent néanmoins à 4 points devant l'OM, qui a concédé le nul samedi face à Dijon. Le FC Metz n'a lui pas joué ce week-end puisqu'il devait affronter Paris, qui a disputé la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir. Les Grenats sont 14ème avec 35 points, deux matches en moins, et possèdent 7 points d'avance sur la zone rouge, occupée par Lorient (19ème, 28 points) et Bastia (20ème, 25 points).

Sur le même thème