masculins / Bordeaux - OL

Bordeaux - OL : Lyon n'a pas réussi à battre un adversaire coriace (1-1)

Publié le 03 mars 2017 à 10:56 par SC/YM/LM

C'est terminé pour cette rencontre de la 28ème journée de L1 entre Bordeaux et l'OL. Les locaux ont ouvert le score grâce à un but hors-jeu mais Mammana a permis aux siens de recoller (1-1).

Vendredi 3 mars 2017

22:42
Terminé avec ce nul entre Bordelais et Lyonnais
Le FCGB et l'OL se séparent sur un score de 1 but partout. Vada a marqué sur un but hors-jeu en première période tandis qu'Emanuel Mammana a égalisé en fin de rencontre. Partage des points mérité. (90', 1-1).
22:35
Deux cartons pour Ferri et Pallois
Ferri et Pallois prennent un jaune chacun. (90', 1-1).
22:33
Jaune pour Valbuena
Mathieu Valbuena prend un jaune à son tour. (84', 1-1).
22:31
Memphis sort, remplacé par Ferri
Jordan Ferri entre au détriment de Memphis. (82', 1-1).
22:25
Emanuel Mammana égalise !!
Suite à un corner tiré par Valbuena, Emanuel Mammana est venu placer une tête au second poteau qui est venue se loger dans les buts de Carrasso. C'est la premièer réalisation de Mammana sous la tunique olympienne. (78', 1-1).
22:08
Fekir remplacé par Cornet
Blessé au dos, Nabil Fekir est substitué par Maxwel Cornet. (63', 1-0).
22:04
Gonalons sort, Valbuena entre
Mathieu Valbuena entre en lieu et place de Maxime Gonalons. Les Gones passent en 4-2-3-1. (59', 1-0).
22:02
Toulalan averti aussi
L'ancien Lyonnais Jérémy Toulalan prend un jaune. (57', 1-0).
21:50
Le match reprend
M. Schneider siffle le début du second acte. (46', 1-0).
21:35
Mi-temps
Bordeaux mène à la pause. (45', 1-0).
21:23
Malcom prend un jaune
Encore un carton jaune côté bordelais. C'est pour Malcolm, après une simulation peu évidente en pleine surface de réparation. (38', 1-0).
21:21
Jovanovic deuxième girondin averti
Second avertissement pour Bordeaux et Jovanovic. (36', 1-0).
21:11
Gajic sanctionné
Premier jaune pour le FCGB pour Gajic. (26', 1-0).
21:06
Gonalons écope d'un avertissement
Après Jérémy Morel, c'est au tour de Maxime Gonalons de prendre un jaune. (21', 1-0).
21:01
Hors-jeu, Vada ouvre quand même le score
Bordeaux prend l'avantage dans ce match sur un but entaché d'un hors-jeu très net de Vada, parti en profondeur sur une passe de Kamano. Le milieu bordelais marque et l'arbitre le valide injustement. (16', 1-0).
20:49
Morel déjà averti
Jérémy Morel prend le premier jaune du match très tôt dans la partie. (4', 0-0).
20:45
La rencontre débute
C'est parti pour cette rencontre entre Bordelais et Lyonnais (1', 0-0).
19:30
La compo lyonnaise en exclusivité
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, est passé au micro d'OLTV pour dévoiler le onze olympien qui débutera le match face à Bordeaux. L'équipe évoluera en 4-3-3 avec une attaque composée du trio Fekir-Memphis-Lacazette. Lucas Tousart est titularisé aux côtés de Corentin Tolisso et Maxime Gonalons au milieu. Jérémy Morel, de retour de blessure, retrouve sa place dans le couloir gauche.

11:30
Une minute de silence en l'honneur de Raymond Kopa
Une minute de silence sera respectée au Matmut Atlantique et sur toutes les pelouses de Ligue 1 ce week-end, afin de rendre hommage à Raymond Kopa, légende du football français, décédé ce vendredi matin.

Jeudi 2 mars 2017

19:30
Le groupe des Girondins
L'entraîneur bordelais a dévoilé la liste de ses joueurs pour le match face à l'OL vendredi soir à l'occasion de la 28ème journée. Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé et Thomas Touré sont forfait pour des pépins physiques. Jocelyn Gourvennec a aussi décidé de ne pas convoquer Younès Kaabouni ou encore Nicolas Maurice-Belay.
16:30
Retour sur la conférence de presse de Jocelyn Gourvennec
L'entraîneur bordelais a annoncé le forfait de trois joueurs pour le match demain soir : Youssouf Sabaly, Maxime Poundjé et Thomas Touré.
11:30
Retour sur le match aller entre l'OL et Bordeaux au Parc OL
Les Girondins ont été les premiers à faire tomber Lyon au Parc OL. Les Gones avait pourtant parfaitement débuté la rencontre avec l'ouverture du score d'Aldo Kalulu au bout d'une minute. Bordeaux a égalisé grâce à Malcolm. Réduit à 10 puis à 9 après l'expulsion de Gonalons et la blessure de Lacazette, les Lyonnais craquent et s'inclinent finalement 3-1 avec des buts de Sertic (71e) et Ménez (90e) en fin de match.

Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux (1-3... par Ligue1-Officiel
11:00
Retour sur la dernière confrontation de l'OL à Bordeaux
Lors de la saison 2015-2016, les Girondins ont infligé une première défaite à l'extérieur aux Lyonnais après huit journées. Ils s'imposent 3-1 devant leur public grâce à des buts de Khazri, Plasil et Pablo. Claudio Beauvue a réduit le score.
10:00
Retour sur le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France
Les Girondins de Bordeaux ont hérité du SCO d'Angers, un autre pensionnaire de Ligue 1. La rencontre aura lieu le mercredi 5 avril, au stade Jean-Bouin.

Mercredi 1 mars 2017

15:00
Retour sur la victoire de Bordeaux contre Lorient en huitièmes de finale de la Coupe de France
Les Girondins de Bordeaux s'en sont remis au doublé de leur attaquant Gaëtan Laborde pour s'imposer 2 buts à 1 face au FC Lorient, qui a pourtant mené au score. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France.
12:50
Retour sur les conférences de presse de Bruno Genesio et d'Anthony Lopes
Le technicien lyonnais et le portier des Gones ont répondu aux questions des médias à deux jours du match face à Bordeaux, comptant pour la 28ème journée du championnat de France.

Mardi 28 février 2017

15:50
Les blessés côtés FCGB
Au moment d'affronter Lorient, ce mardi, en 1/8 de finale de Coupe de France, Bordeaux compte quelques absents sur blessure, dont certains pourraient manquer la rencontre face à l'OL.
15:20
Bordeaux, la semaine infernale
Les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pas le temps de souffler cette semaine. Trois jours après leur succès acquis dans la douleur sur le terrain de Lille (2-3), les Marines et Blancs accueillent le FC Lorient, ce mardi soir, dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de France (21h00). Une rencontre d'importance pour un club qui ambitionne de se qualifier pour le tour suivant de l'illustre compétition. Les Bordelais joueront donc à fond cette confrontation directe, trois jours seulement avant d'accueillir l'OL dans son stade pour le compte de la 28ème journée de L1. Un programme copieux pour les joueurs du FCGB.
14:50
Frank Schneider arbitrera la rencontre
Le match entre Bordelais et Lyonnais sera dirigé par Monsieur Frank Schneider. C'est la 4ème fois de la saison qu'il officiera à l'occasion d'un match de l'OL, après les rencontres face à Bastia et Angers au Parc OL, et celle contre Caen et Guingamp. En revanche, il n'a pris part qu'à une seule rencontre des Girondins, face à Montpellier, rencontre au cours de laquelle Jérémy Ménez avait écopé d'un carton rouge. Au total, il a distribué 53 avertissements et 4 cartons rouges en 14 parties dans l'élite.
11:55
Memphis dans l'équipe-type
L'ailier néerlandais de l'OL figure dans l'équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1. Buteur à deux reprises face à Metz et impliqué sur deux autres réalisations des siens lors de la large victoire olympienne (5-0), Memphis a récolté un 8/10 au sein du quotidien L'Equipe, la meilleure note distribuée ce week-end pour un joueur du championnat de France.
11:30
Lyon a surclassé le FC Metz
Pendant que Bordeaux a galéré pour prendre les 3 points à Lille (2-3), samedi soir, Lyon s'imposait avec brio, le lendemain, face à Metz (5-0). Memphis débloquait le score en fin de première période (43', 1-0) puis doublait la mise au retour des vestiaires (53', 2-0), avant d'être impliqué sur le troisième but des siens, marqué par Balliu contre son propre camp (74', 3-0). Dans la foulée, Alexandre Lacazette, capitaine d'un jour en l'absence de Maxime Gonalons, alourdissait la marque après un mouvement absolument génial en plein coeur de la surface adverse (78', 5-0), puis Mathieu Valbuena venait clore le score d'un lob astucieux en toute fin de rencontre (90+2', 5-0).
10:35
Bordeaux a fait preuve de caractère dans le Nord
Samedi soir, Bordeaux est allé chercher au forceps un résultat sur la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille (2-3). Alors qu'ils avaient ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu grâce à Vada (18', 0-1), les Girondins se sont faits rejoindre puis dépasser en l'espace d'une minute sur des réalisations de De Préville (66', 1-1) et d'Eder (67', 2-1). Un renversement de situation express qui aurait pu mettre un coup au moral des visiteurs. Mais le FCGB a montré de vraies ressources en fin de match et est parvenu à arracher un succès en terre nordiste grâce à un doublé d'Adam Ounas (78' 2-2, 82', 2-3).
10:00
Le classement actuel de Ligue 1
Avec sa très large victoire face au FC Metz dimanche dernier, au Parc OL (5-0), Lyon ne s'est pas laissé encore plus distancer par les trois équipes de tête, toutes vainqueurs ce week-end. Les Gones sont donc toujours 4ème du classement et ont même creusé l'écart avec leurs poursuivants marseillais et stéphanois, qui ont chuté à domicile dimanche, respectivement face au PSG (1-5) et contre le SM Caen (0-1). Ils comptent 7 points d'avance sur ces deux écuries, et ont également 4 unités de plus que les Girondins de Bordeaux, adversaires qu'ils affronteront vendredi, à 20h45, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.
Sur le même thème